8 étapes à suivre pour empêcher les rats d’entrer dans votre maison

8 étapes à suivre pour empêcher les rats d’entrer dans votre maison

23 septembre 2020 0 Par Cathy

Les rongeurs, en particulier les rats, sont étroitement liés aux humains. C’est parce que les gens et leurs habitations leur fournissent les choses dont ils ont le plus besoin pour prospérer.

 

Si vous avez une infestation de rongeurs, Deratisation360 peut vous aider. Nous offrons la lutte antiparasitaire à Paris et partout en Ile de France.

Tout d’abord, il existe des mesures de base qui peuvent être prises pour empêcher les rats d’entrer dans votre maison.

De quoi les rats ont-ils besoin?

Les humains fournissent les trois choses essentielles dont les rats ont besoin pour vivre:

  • Aliments
  • Eau
  • Abri

Pourquoi les rongeurs comme les rats sont-ils dangereux?

Les rats causent plusieurs problèmes et ne peuvent pas s’attarder. Les dangers d’avoir des rats chez vous comprennent:

  • Dommages à votre propriété.
  • La propagation de maladies, dont plusieurs peuvent être mortelles.
  • Zones de stockage et de préparation des aliments contaminés.
  • Le risque d’incendie dû à des fils mâchés.

Comment éloigner les rats

La meilleure stratégie est de garder ce genre de parasites hors de votre maison pour commencer. Une fois qu’une infestation a commencé, il est difficile de s’en débarrasser.

 

Voici huit étapes que vous pouvez suivre pour empêcher ces rongeurs d’entrer dans votre maison:

  1. Remplissez les trous, les fissures et les lacunes

Les rats peuvent se glisser dans des trous de la taille d’un quart. Vérifiez votre maison pour toute ouverture de cette taille et plus. Scellez-les avec des matériaux appropriés.

 

Ceux-ci incluent la laine d’acier, le tissu de matériel, le calfeutrage, le ciment et le plâtre. Coupe-froid des portes et des fenêtres s’il y a de grandes fissures.

  1. Ne les nourrissez pas

Les rats sont débrouillards. Ils trouveront des choses à manger autour de votre propriété, vous devez donc faire preuve de diligence pour les gérer. Couvrez les poubelles en tout temps. Choisissez les produits de votre jardin et des arbres à mesure qu’ils mûrissent.

 

Ramassez et compostez les fruits et légumes qui tombent au sol. Nourrissez les animaux de compagnie en plein air pendant la journée et ne laissez pas les restes de nourriture traîner.

 

Ne stockez pas la nourriture pour animaux à l’extérieur sans vous assurer qu’elle est dans des contenants à l’épreuve des rongeurs.

  1. Supprimer leur habitat

Ne donnez pas à ces vermines un endroit où vivre. Retirez les débris tels que les membres, les vieilles voitures ou les appareils électroménagers de votre propriété.

 

Si vous avez des piles de bois ou du bois, rangez-les à au moins 18 pouces au-dessus du sol et à environ un pied de votre maison et des autres murs. Retirez la végétation dense, car les rats considèrent que c’est une excellente cachette.

  1. Taillez les arbres, les arbustes et les branches à quatre pieds de votre maison

Les rats ne sont pas des olympiens; ils ne peuvent pas combler cet écart.

  1. Placez des pièges à l’intérieur

Il existe plusieurs pièges disponibles dans le commerce pour attraper des rats à l’intérieur de votre maison qui ne sont pas dangereux pour les animaux de compagnie et les enfants, par exemple les pièges en cage.

  1. Utilisez des appâts et des poisons à l’extérieur

Les  appâts toxiques et les poisons  doivent être utilisés à l’extérieur de la maison. Les rats peuvent répandre du poison à l’intérieur de votre maison, ce qui le rend dangereux pour tous. Lisez et suivez toujours les instructions sur l’étiquette.

 

Assurez-vous que l’appât pour rats se trouve dans une station d’appât fermée. Gardez l’appât hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

  1. Vérifiez votre quartier

Il y a de fortes chances que les rats soient un problème de quartier. Si vous avez un problème de rat, vous ne serez probablement pas le seul à faire face à ces rongeurs.

 

Réunissez-vous avec des voisins pour vérifier les zones communautaires pour l’activité des rats. Suivez les mêmes étapes ci-dessus dans ces domaines.

  1. Appelez les pros

En général, l’étape la plus efficace pour éliminer les rats est de faire appel à des dératiseurs de rats professionnels lorsque vous voyez des preuves d’une infestation de rats.

 

Les rats sont dangereux, il est donc préférable de ne pas prendre de risque avec eux. L’aide d’un expert vous donnera de bien meilleurs résultats que de travailler seul.

Les rats sont l’un des ravageurs domestiques les plus frustrants. Ils hébergent des maladies, ils détruisent votre maison et contaminent votre nourriture.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de vous débarrasser des rats et de nombreux autres ravageurs domestiques.

Lisez par la suite les avantages de l’ostéopathie pour les femmes enceintes