Routine beauté pour les peaux grasses

Routine beauté pour les peaux grasses

24 juillet 2020 0 Par Sarah

Il existe plusieurs types de peaux, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Chaque type a besoin d’un soin particulier pour rester en parfaite santé et au meilleur de sa forme. Si vous avez une peau grasse et que vous demandez comment en prendre soin, alors vous êtes à la bonne adresse. Dans la suite, on vous dit tout sur les peaux grasses et sur la routine beauté pour les entretenir.

C’est quoi une peau grasse ?

Il peut arriver que vous ayez une peau grasse sans le savoir. C’est une chose assez courante, surtout pour les personnes qui ne s’intéressent pas vraiment à l’entretien de leur physique. Vous voulez y remédier ? Alors la première chose à savoir, c’est qu’il est plutôt normal d’avoir une peau grasse, que l’on soit un homme ou une femme.

Cela se traduit par la production d’une trop grande quantité de sébum, ce qui provoque la brillance de la peau. On le remarque surtout au niveau du front et du nez, et c’est assez dérangeant il faut bien l’avouer. Heureusement, ce déséquilibre cutané est facile à corriger. Il vous suffit de trouver les bons produits, et vous pourrez retrouver une peau plus nette et plus équilibrée.

Comment prendre soin d’une peau grasse ?

La première chose à faire pour entretenir votre peau grasse, c’est la nettoyer en profondeur. Vous devez aussi vous détendre et éviter le stress, car ce sentiment augmente la production de sébum et favorise l’apparition de l’acné. Ce serait alors très difficile pour ces messieurs, de réussir leur rituel de rasage au quotidien.

Il faut savoir en effet que pour profiter d’un rasage bien réalisé sans imperfection et sans coupure, la peau doit être nette et bien entretenue. Par conséquent, vous devez adopter des gestes simples tels que : laver son visage deux fois par jour avec un savon doux. Evitez néanmoins les savons qui viendront assécher votre peau, car ce n’est pas le but recherché.

 

 

Pour que votre peau soit plus équilibrée, vous devez trouver des produits qui vous aideront à réguler l’excès de sébum. Votre produit nettoyant doit donc être suffisamment doux et naturel, pour bien hydrater votre peau. A ce propos, il est important de savoir qu’une peau grasse n’est pas forcément bien hydratée. C’est pour cette raison que le soin hydratant est aussi important pour les peaux grasses que pour les autres types de peau. Il suffit de trouver des produits non gras et matifiants, qui viendront hydrater la peau tout en réduisant la production excessive de sébum.

Ensuite, pour votre peau grasse et brillante, vous devez penser à opter pour un masque ou un gommage. Ce soin sera très utile pour vous, car il permet d’éliminer l’excès de sébum en profondeur et de purifier la peau. Vous pouvez choisir différents types de gommage comme le masque à l’argile verte, ou au contraire des produits plus doux comme les exfoliants. Nous vous conseillons d’opter pour des produits ayant une texture fluide et douce, car ils sont plus faciles à utiliser. Pour ce qui concerne le masque à l’argile, vous pouvez l’utiliser à une fréquence d’une fois par semaine, car il a une action assainissante et convient particulièrement aux peaux grasses.

Quelle routine adopter ?

Lorsque vous avez une peau grasse, vous devez adopter une routine beauté au quotidien. Ce sera nécessaire pour retrouver une peau équilibrée et en parfaite santé. Alors pour commencer, dès le matin vous devez :

  • Utiliser un gommage sur votre visage. Pensez à frotter doucement et en faisant des cercles pour le produit pénètre en profondeur. Vous pouvez le faire deux fois par semaine.
  • Utiliser un masque à l’argile, mais une fois par semaine. Pour ce produit, il faut attendre environ 10 minutes pour qu’il fasse effet.
  • Utiliser un savon à base d’ingrédients naturels pour nettoyer votre peau
  • Utiliser un produit matifiant pour hydrater votre peau.

Ensuite, le soir il faudra :

  • Nettoyer la peau avec un savon fabriqué à partir d’ingrédients naturels
  • Hydrater la peau avec un produit ayant une texture légère. Faites aussi attention à ne pas choisir un produit qui pourrait favoriser l’apparition des comédons.

Tous ces conseils vous seront très utiles pour vous débarrasser des impuretés de votre visage et vous aider à retrouver une belle peau sans excès de gras.