Pouvez-vous mélanger les styles d’art dans votre maison ?
Le style : Pour que l’art fonctionne, il doit être juxtaposé à des choses qui offrent une perspective nouvelle. Si vous voulez donner un aspect unique à votre maison, c’est la meilleure façon de le faire. L’art n’étant qu’une couche supplémentaire dans votre maison, s’il reflète votre personnalité, il doit également correspondre au style de votre espace et s’harmoniser avec les autres parties de celui-ci.
Qu’est-ce que la décoration intérieure de style moderne ?
Le design moderne est un style de décoration intérieure à l’allure épurée de la fin du XIXe siècle. L’expression la plus pure du modernisme est une approche de la vie qui est sans chichis. Par conséquent, les designers ont mis l’accent sur les métaux et les produits métalliques dans leur décor. Il n’y a pas non plus trop de motifs.
Comment l’art est-il lié à la décoration intérieure ?
Ajouter de l’art moderne à une pièce peut la rendre plus intéressante. Les meubles peuvent être positionnés dans la pièce en fonction de l’espace dont ils disposent. Kirsty Fisher, de Lemon & Lime Interiors, explique que lorsque les œuvres d’art sont bien choisies, elles peuvent rehausser n’importe quelle pièce et lier les coussins et les meubles pour compléter le look général.
Pourquoi l’art est-il important pour la décoration intérieure ?
Il suffit d’accrocher une œuvre d’art pour donner à une pièce un aspect agréable ou désagréable. Avec l’art, vous pouvez transmettre une histoire à travers votre décoration d’intérieur, donner de la vie à une pièce, créer des éléments puissants ou simplement mettre en valeur la pièce parfaite.
Quel type d’art les designers d’intérieur utilisent-ils ?
Les designers d’intérieur et les consultants en art d’entreprise travaillent avec les clients pour trouver des œuvres d’art qui répondent à leurs besoins ; ils peuvent être à la recherche de peintures, d’œuvres sur papier, de sculptures, de céramiques, de verre, de textiles, de tapisseries, de tentures murales, de photographies, de techniques mixtes et de nouveaux médias.
Le design d’intérieur a-t-il besoin d’art ?
Il est courant que les décorateurs d’intérieur exigent des œuvres d’art originales, bien que peu d’artistes créent de nouvelles œuvres spécifiquement pour le secteur de la décoration intérieure. Les designers et les artistes ne sont pas d’accord sur la manière d’intégrer des éléments décoratifs ou commerciaux dans les intérieurs.
Où placer l’art dans une maison ?
À notre avis, les œuvres d’art individuelles doivent être accrochées à hauteur des yeux, et un espace ouvert de 60 pouces du centre au sol est idéal. Une distance de 4 à 6 pouces au-dessus d’un meuble peut être un bon endroit pour accrocher votre œuvre. L’œuvre doit couvrir environ les deux tiers de la largeur d’un canapé ou d’une console si elle est placée au-dessus d’eux.
Comment incorporer une œuvre d’art ?
- Il vous sera demandé de choisir votre palette de couleurs…..
- Voyez comment cette œuvre est née.
- Vous pouvez l’utiliser comme point de mire.
- L’art peut être utilisé pour accentuer des éléments architecturaux…
- L’art doit faire partie d’une plus grande collection.
- Je m’appuyais sur mon œuvre d’art au moment où j’écrivais ces lignes…
- Vous pouvez combiner des pièces plus anciennes et plus récentes.
Qu’apporte l’art à une maison ?
L’art dans une maison la rend vivante. De plus, le fait d’attirer l’attention sur une œuvre d’art crée un point focal et donne l’impression qu’une pièce est complète. Et vous pouvez instantanément partager vos intérêts et vos idéaux en exposant des œuvres d’art dans votre maison. L’art que vous choisissez pour votre maison lui donnera plus de vie.
Comment mélanger les styles à la maison ?
Vous devez choisir une palette de couleurs limitée. Trop de couleurs vives ou fortes peuvent nuire à la pièce, et chaque pièce peut sembler isolée.
- Veillez à choisir un motif unifié…
- L’Oddball doit être le point focal.
- Vous pouvez choisir quelques meubles de stock…
- Choisissez un thème et respectez-le.
- Un conseil d’initié du bureau du décorateur.
- Une description de l’évolution des styles.
Comment mélanger différents styles d’art ?
Si vous aimez un style ou un support, choisissez une œuvre d’art, mais lorsque vous choisissez des œuvres murales, soyez pédant et choisissez une collection de mêmes tailles ou de hauteurs similaires afin que tout s’harmonise. Lorsque vous mélangez des œuvres d’art, il est plus sûr de mélanger les tailles comme les couleurs et les styles pour obtenir un résultat cohérent.
Les œuvres d’art de votre maison doivent-elles être assorties ?
Ne vous inquiétez pas si elles ne sont pas exactement assorties. Vous n’avez pas à craindre que la teinte et la luminosité changent. Bien que complémentaires, elles apparaîtront néanmoins comme un tout. Si vous voulez entrer en conflit avec le décor, choisissez des œuvres d’art dont la couleur est radicalement différente de celle qui y figure.
Est-il possible de mélanger les styles de design ?
Si vous choisissez soigneusement vos meubles, vos œuvres d’art et vos accessoires, vous pouvez mélanger plusieurs styles pour créer un espace unique. Néanmoins, vous devez garder tous les éléments du design uniformes.
Qui a créé le design d’intérieur moderne ?
Un article du New Yorker indique qu’Elsie de Wolfe a fondé la profession de décorateur d’intérieur. Wolfe a été, en fait, la première créatrice à être payée pour décorer une maison. On considère qu’elle a été la première décoratrice d’intérieur professionnelle au début des années 1900, même si ce terme n’avait pas encore été créé.
Comment créer un style moderne ?
- La clé de votre réussite est de rester simple. Simple ne veut pas dire ennuyeux.
- Les caractéristiques fonctionnelles varient en fonction de la famille et de la pièce…
- Nous sommes confrontés à la technologie tous les jours dans nos vies, nos maisons et nos lieux de travail…
- Vous pouvez nous contacter à tout moment.
- Apportez votre personnalité à la table.