Pour une petite entreprise, une solide stratégie de référencement est essentielle pour stimuler la croissance et susciter l’intérêt pour une marque – ces conseils vous aideront à faire passer votre petite entreprise au niveau supérieur.
Créer une entreprise n’est pas un processus facile et cela devient encore plus difficile lorsque vous cherchez à développer votre entreprise. Si vous avez une petite entreprise, vous devez être présent sur la plupart des plateformes numériques pour faire la publicité de vos produits ou des services que vous proposez. Certaines des plateformes numériques auxquelles vous devriez adhérer incluent les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, les start-ups et les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent trouver les consultants et les services de référencement assez chers , surtout si elles n’ont pas effectué de recherches approfondies et qu’elles cherchent à maintenir les coûts à un bas niveau.
Voici une liste de contrôle SEO qui vous aidera à prioriser vos tâches de référencement pour une petite entreprise:
1. Connaissez bien votre public cible
Ceci est très important car vous saurez à qui vous vendez et votre marché cible. Lorsque vous savez qui est ou sera votre public cible, il devient facile de commercialiser vos produits ou services, de créer du contenu et de rechercher les mots-clés à utiliser entre autres. Par conséquent, que vous recrutiez une agence de référencement ou que vous le fassiez vous-même, vous devez rechercher votre public cible pour faire les bons choix.
2. Résolvez les problèmes techniques et optimisez votre page
Si vous ne savez rien sur le référencement ou si vous avez des connaissances limitées sur le référencement, il est conseillé de faire appel à une agence d’ experts en référencement ou à un expert pour vous proposer des services de référencement. Votre site Web ne devrait pas avoir de problèmes techniques tels que du contenu dupliqué, des liens rompus et une vitesse de page lente. Si ces problèmes ne sont pas résolus, ils affecteront votre classement et le trafic vers votre page, ce qui rendra difficile de tirer parti des stratégies de référencement.
Après avoir résolu les problèmes techniques, vous devez optimiser la page en créant un contenu de qualité en menant des recherches approfondies. Certaines des choses que vous devez optimiser lors de la création de contenu sont:
- Titres.
- Méta descriptions.
- Texte alternatif et images.
- Contenu corporel.
3. Inscrivez-vous et optimisez Google My Business
Lorsque vous démarrez une entreprise, vous devez permettre aux gens de vous trouver très facilement sur Google Adresses et sur Internet. Par conséquent, vous devrez vous inscrire et optimiser votre Google My Business pour permettre aux clients et aux autres personnes de vous trouver facilement. Optimiser votre Google My Business est facile car il vous suffit de le revendiquer et de le vérifier sur son site Web . Certaines des choses dont vous devez vous souvenir lors de l’optimisation de votre entreprise sont:
Remplissez autant de champs que possible pour améliorer votre annonce (par exemple, ajouter des vidéos et des photos).
Choisissez la bonne catégorie pour votre entreprise.
4. Gérez les listes d’entreprises locales et les citations
Lors de l’optimisation de votre entreprise, vous devez comprendre que la cohérence et la précision sont très importantes pour éviter de confondre les gens. Par conséquent, le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise doivent être précis pour améliorer votre présence locale. Si vous ne connaissez pas votre NAP précis, vous pouvez rechercher un service qui distribuera vos informations NAP afin que vous puissiez mettre à jour les informations sur votre page.
5. Ajouter un balisage de schéma
Le balisage de schéma envoie généralement des signaux aux moteurs de recherche sur les composants d’une page, notamment:
- Numéro de téléphone.
- Adresse.
- Numéro d’entreprise.
- Notes.
- Heures de travail.
6. Inscrivez-vous aux outils Google et Bing pour les webmasters
Si vous avez déjà un site Web, vous devez vous inscrire auprès de moteurs de recherche tels que Google et Bing et soumettre votre plan du site. Ceci est très important car vous découvrirez ce que les moteurs de recherche comprennent et savent sur le contenu de votre moteur de recherche.
7. Inscrivez-vous avec Google Analytics
Même si les outils pour les webmasters peuvent vous offrir un large éventail d’informations sur les moteurs de recherche, Google Analytics offre de nombreuses informations sur les vues des utilisateurs. Connaître les vues de vos utilisateurs est important car vous connaîtrez leur expérience sur votre site Web et comprendrez comment vous pouvez leur offrir une meilleure expérience en améliorant votre contenu par le guest blogging ou vos services. Google Analytics devrait vous aider à découvrir les éléments suivants:
- Les pages de destination les plus populaires.
- Les pages de sortie les plus populaires.
- Les pages les plus visitées.
- Principales sources de trafic sur votre page.