Avez-vous subi une chirurgie mammaire ? N’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien ou à un professionnel pour choisir la taille de votre soutien-gorge. C’est vrai qu’après l’opération, les seins sont assez gonflés tout au long du processus de cicatrisation, il est donc important de choisir la bonne taille, même si ce n’est pas celle à laquelle vous êtes habituée.
Chaque opération a son propre modèle ! Choisissez un soutien-gorge post-opératoire à doubles poches après une mastectomie pour accueillir votre prothèse mammaire externe (en tissu après chirurgie, en silicone après cicatrisation). Après une éventuelle reconstruction, cette petite poche était apparemment absente.
Le soutien-gorge post-opératoire ou de convalescence
La praticité et le confort sont les deux maîtres-mots de ce soutien-gorge post-opératoire. Il se devait d’être pratique et facile à porter grâce à la fermeture accessible. Ces soutiens-gorge ont généralement une fermeture éclair à l’avant pour éviter les blessures et/ou les interférences. Ainsi, le système de fermeture est pratique, crochets, fermetures éclair et bretelles réglables.
Conseils pour les prothèses externes
Pour ceux qui portent des prothèses externes, voici 2 bons conseils sur lesquels vous pourrez vous procurer les bons sous-vêtements :
– Un t-shirt peut être porté avec désinvolture pour tester la symétrie lors de l’essai d’une prothèse.
-Lors du choix, des soutiens-gorge et des prothèses, regardez-vous dans le miroir et ne baissez pas les yeux. Votre entourage vous regardera de face, non du dessus.
Le bon moment pour reporter un soutien-gorge classique
Il faut avouer que les soutiens-gorge post-opératoires sont rarement les plus raffinés, mais il faut dire que ce n’est que temporaire, et surtout, pour votre santé. Les combinaisons post-opératoires (culotte, soutien-gorge post-opératoire) sont également difficiles à trouver, mais cela ne devrait jamais être une raison pour ne pas porter ce dispositif médical. La bonne nouvelle, c’est qu’actuellement, Chantelle vend un soutien-gorge post-opératoire. Plus de détails sur le soutien-gorge post-opératoire sur cette page.
Seul l’avis de votre médecin comptera, qui peut varier selon la chirurgie que vous avez. La période d’attente est généralement de 3 mois, période pendant laquelle la pression des renforts peut créer une vague permanente.
Conseils après le soutien-gorge post-opératoire
Une fois, votre cicatrice est terminée, vous pouvez progressivement passer à une plus grande variété de matériaux et à des soutiens-gorge plus classiques avec l’approbation de votre médecin. Certaines d’entre nous désespèrent de pouvoir porter une plus grande variété de sous-vêtements après la reconstruction, tandis que d’autres continuent de porter leurs soutiens-gorge post-mastectomie pour des raisons de confort.
De plus, faites attention pendant vos exercices et continuez à chouchouter vos nouveaux seins avec le bon soutien-gorge confortable.
Si vous revenez aux sous-vêtements classiques, attention aux surprises ! En fait, vous ne porterez probablement pas exactement le même soutien-gorge qu’avant l’opération. Prenez le temps de mesurer votre nouveau soutien-gorge et d’ajuster la forme à la forme de vos nouveaux seins. Attendez que vos seins aient retrouvé leur forme et leur taille définitives avant de faire une virée shopping (les seins peuvent gonfler temporairement pendant des semaines après la chirurgie.