Depuis quelques années, l’extension de cils est devenue une tendance beauté très prisée au détriment des faux cils. Cet accessoire se présente comme une solution efficace pour avoir les yeux de biches dès le réveil et cela, sans se maquiller. Au cœur de cette pratique, il y a la colle qui a un rôle important à jouer. Ce produit détermine la tenue de l’extension. Il convient alors d’apprendre un peu plus à son propos.
Que doit-on savoir de la colle extension de cils ?
La colle extension de cils est une colle similaire à la colle chirurgicale. Elle est principalement constituée de cyanoacrylate d’éthyle. Plus elle en contient, alors plus sa tenue est élevée et elle peut aussi sécher plus rapidement.
Habituellement, les formules utilisées pour concocter ces colles sont hypoallergéniques pour éviter les soucis chez les clientes. La colle sèche lentement ou rapidement également selon le taux d’humidité et de chaleur dans l’environnement où il elle est utilisée.
Comme la plupart des produits disponibles sur le marché actuellement, la colle extension de cils n’a pas échappé aux avancées de la technologie. Désormais, il est possible de trouver des versions particulièrement innovantes et qui ont des caractéristiques améliorés. Leur adhérence rapide permet aux usagers de réaliser des résultats exceptionnels et de raccourcir le temps nécessaire pour la pose d’extension de cils.
Comment appliquer la colle ?
Il faut une bonne maitrise des règles de l’art concernant l’extension de cils pour appliquer convenablement la colle. Cela requiert une manipulation minutieuse du produit et des équipements divers utiles pour la pose.
Contrairement aux idées reçues, une colle épaisse ne permet pas de réussir une bonne pose. Au contraire, cela la rend difficile à sécher et les résultats obtenus pourront être inesthétiques. A l’inverse, plus elle est fine, alors plus elle peut sécher rapidement. Elle permettra aussi un effet plus naturel.
En général, la technicienne de cils utilise deux pinces. Une pour isoler le cil naturel et une autre pour prendre une extension et la plonger dans la colle avant de la placer sur le cil naturel. Cette opération se fait de manière précise et rapide.
Comment conserver la colle extension de cils ?
La plupart des marques de colle extension de cils peut être réutilisée même après ouverture. Elles doivent tout simplement être bien conservées. Elles doivent être bien fermées pour éviter qu’il y ait de l’air à l’intérieur. Il est aussi nécessaire qu’elles soient placées dans un endroit sec et non humide. Sauf indication sur le flacon, la colle ne doit pas être mise dans un réfrigérateur ou un congélateur. L’idéal est un placard ou encore un tiroir.
Quelles sont les précautions à prendre lors de l’usage d’une colle extension de cils ?
Bien que la colle extension de cils ne soit pas vraiment dangereuse pour la santé des yeux, des cils et de la zone autour des yeux, il faut prendre des mesures pour éviter les accidents, etc. Pour mettre les yeux en sécurité, le mieux est d’utiliser des patchs. Ces derniers facilitent aussi l’isolation des cils car ils constituent un fond blanc permettant de bien les apercevoir.
Pour réduire les risques d’irritations ou de réactions allergiques diverses, le mieux est aussi de faire un diagnostic au préalable avec l’experte en pose d’extension de cils. Elle peut poser des questions diverses et analyser la peau de la personne. Elle peut aussi réaliser des tests préliminaires pour garantir que l’opération soit la moins dangereuse possible.
Il est également indispensable que la technicienne de cils utilise une paire de gants. De cette manière, elle ne touche pas directement le produit lors de son application.