Le premier de 8 Conseils pour diriger une entreprise de serrurier réussie exige que le propriétaire de l’entreprise à suivre les pratiques commerciales standard. Les pratiques commerciales standard peuvent être appliquées à n’importe quelle entreprise de services, mais elles sont particulièrement importantes dans le secteur du serrurier, car il s’agit le plus souvent d’une entreprise exploitée par son propriétaire. La fidélisation de la clientèle par défaut repose sur le fait que le client peut s’attendre à ce que le service qu’il utilise respecte les procédures opérationnelles normalisées qui constituent la qualité et, dans le cas des serruriers, la confidentialité et la confiance.
8 conseils pour diriger une entreprise de serrurier prospère
Pour fidéliser ses clients et bénéficier de l’un des outils publicitaires les plus importants (bouche à oreille), un serrurier prospère doit :
Être cohérent et honnête dans les prix et la qualité du service. C’est particulièrement important pour gagner des clients au bouche à oreille. S’il y a des variations dans les prix du même produit ou si un client est facturé une ½ heure de voyage et son voisin n’est pas, le mot sortira rapidement.
Être disponible 24 heures pour le service d’urgence et maintenir les heures normales d’ouverture pendant lesquelles le client peut appeler et s’attendre à être rappelé dans un délai acceptable (pas plus de deux heures ou immédiatement en cas d’urgence). Il serait payant d’avoir un service de réponse une fois que l’entreprise peut gérer le coût supplémentaire tout en conservant le profit.
Être transparent. Puisque les serruriers sont une entreprise de sécurité, il est essentiel que le client sache qu’il peut faire confiance à l’entreprise de serrurier qu’il choisit d’utiliser. En fournissant une adresse, un nom, un numéro de téléphone, une adresse e-mail clairement sur la facture ou inclus dans les publicités, le serrurier Paris 13 assure à ses clients et clients potentiels qu’il travaille avec transparence.
Être ponctuel. Si le rendez-vous est à 14 h et que le serrurier Paris 13 est en retard, appelez le client et informez-le. Ce faisant, le serrurier respecte le client et sera probablement pardonné pour son retard. Personne n’aime attendre, alors la planification et le respect d’un horaire en gardant à l’esprit les activités de repas supplémentaires comme le trafic, les appels téléphoniques et la facturation aident à lutter contre le fait de laisser le client en attente.
Être prêt pour les affaires en s’assurant que les produits nécessaires pour le travail sont en stock. Il n’y a rien de pire que de vendre un produit et d’en remplacer un autre ou de faire attendre le client pendant que le serrurier réapprovisionne. Être prêt bien sûr ne signifie pas que le serrurier doit transporter chaque marque dans sa fourgonnette, mais transportant une grande variété de barils et de clés, une sélection de serrures et d’outils fonctionnels et de machines est essentielle à la gestion d’une entreprise de serrurier réussie.
Avoir une présence en ligne. Les sites Web de serrurier qui sont à jour et contiennent du contenu pertinent sont les cartes professionnelles du présent. Le site Web doit contenir une liste de produits parmi lesquels le client peut choisir, quelques témoignages de clients, l’emplacement actuel, les heures d’ouverture, les coordonnées et un numéro de téléphone invitant les demandes de renseignements ou les rendez-vous.
Bâtir une réputation grâce aux commentaires des clients
Le feedback des clients est essentiel à la croissance d’une entreprise de serrurier fructueuse, alors assurez-vous de demander à vos clients de laisser un avis sur vos profils de médias sociaux et les pages Google Business. Ce dernier vous aidera non seulement à vous classer plus haut dans les recherches, il vous donnera également de la crédibilité avec les nouveaux clients potentiels de l’off.
Si vous recevez des commentaires négatifs, essayez toujours de les corriger pour tirer le meilleur parti d’une mauvaise situation, et les clients potentiels apprécieront que vous essayiez de faire les choses bien.
Conclusion
Enfin, le serrurier devrait être un professionnel qui est présentable, qui possède les bons outils et qui s’assure que la maison ou l’entreprise du client est laissée telle qu’il l’a trouvée.
Une entreprise de serrurier prospère commence par un excellent service à la clientèle.