La Polynésie française compte 118 îles réparties sur une distance de la taille de l’Europe occidentale. La question se pose ainsi : quelle île visiter en première, notamment si on n’a pas plus d’une semaine ? Voici un top 5 des meilleures îles de Polynésie française que vous devez visiter un jour.
5-Rangiroa: «La lagune infinie»
Flottant comme un collier de perles géant dans l’infini océan Pacifique Sud, Rangiroa est le deuxième plus grand atoll de corail au monde. Il est si grand que vous pouvez adapter l’île de Tahiti à l’intérieur de sa lagune et avoir encore un peu d’espace. Chaque année, des plongeurs de partout font le long pèlerinage dans un lieu sans plages de rêve. Peut-être que c’est pour les plongées dérivantes passionnantes, les rencontres avec des familles de dauphins amicaux ou pour repérer des requins silvertip et tigres effrayants qui les attirent. Ce voyage Polynésie vous permet de profiter de la plongée et trouer d’autres surprises qui se cachent dans le «bleu profond».
4-Bora Bora: «L’île romantique»
Bora Bora est magnifique, mais c’est un peu comme visiter une île thaïlandaise: magnifique, mais bondée de touristes. Bora Bora doit probablement sa renommée mondiale non seulement aux meilleurs complexes hôteliers de luxe, mais surtout à 5 000 soldats américains stationnés ici pendant la Seconde Guerre mondiale. Sans grande action, de type militaire, c’est-à-dire que les soldats ont eu amplement le temps de profiter du paradis. Quand ils sont rentrés chez eux, ils ne pouvaient tout simplement pas garder un secret – et le battage médiatique de Bora Bora a commencé.
3-Tahiti: «La Reine du Pacifique»
La grande île où vivent plus de 70% de la population est souvent négligée par les voyageurs. Mais c’est une grosse erreur. La seule véritable «ville» de Polynésie française, Papeete peut être un endroit assez agréable à explorer pendant une journée complète. Découvrez le marché exotique de Papeete le jour, achetez des perles noires l’après-midi et dînez avec les habitants dans les légendaires fourgonnettes roulottes de la place Vaiete. Le vrai plaisir commence lorsque vous quittez la ville surpeuplée. La côte luxuriante abrite des plages de sable noir, des jardins tropicaux et des vagues qui attirent les meilleurs surfeurs du monde.
2-Raiatea: «L’île sacrée»
Un nom d’île digne de votre future fille, Raiatea a été l’une des plus grandes surprises de mon voyage d’île en île en Polynésie française. Raiatea offre de nombreuses possibilités de randonnée, que ce soit au fond de la forêt tropicale à la recherche de trois cascades ou en haut du plateau à la recherche de la tiare apetahi – l’une des fleurs les plus rares au monde qui ne pousse que sur cette parcelle de terre spécifique. L’île est parfaite pour un road trip, s’aventurer à l’extrémité sud et visiter le temple antique le plus important de tout le triangle polynésien – Marae Taputapuatea, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
1-Moorea: «L’île magique»
Proche de la grande île de Tahiti, mais se sentant comme un monde à part, Moorea est si facile à tomber amoureux. C’est peut-être à cause de son charme décontracté ou peut-être à cause de sa forme de cœur – sculpté par ses baies jumelles profondes. Moorea a quelque chose pour tout le monde. La randonnée le matin et le farniente sur la plage l’après-midi vont parfaitement de pair. Il y a une excellente plongée sous-marine et nourrir les requins et les raies pastenagues n’est qu’une partie de votre routine quotidienne.