5 Astuces pour promouvoir votre e-boutique

5 Astuces pour promouvoir votre e-boutique

29 janvier 2020 0 Par Yves

On a vu fleurir beaucoup de boutique e-commerce ces dernières années. Avec cette tendance, de nombreuses personnes ont essayé à leur tour de créer leur propre boutique et de vendre leurs produits. Étant donné la concurrence, il n’est pas toujours simple de se démarquer des autres et de faire la promotion de sa boutique. Dans cet article, nous vous donnerons nos 5 meilleures astuces pour promouvoir votre boutique.

Vous avez fini de créer votre boutique avec vos produits et il est maintenant temps que des potentiels clients découvrent votre site. Mais quels canaux de communication utiliser pour vendre vos produits ?

La communauté Instagram

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables pour rester en contact avec vos clients et en attirer des nouveaux. Instagram est un excellent moyen de faire grossir votre audience et de ramener de nouveaux clients sur votre boutique. Pour cela, votre page doit être professionnel avec des belles images. Vous devez publier régulièrement des posts ainsi que des stories pour garder votre communauté active et faire plaisir à l’algorithme de la plateforme. Vous pouvez faire des partenariats avec des comptes qui sont beaucoup suivis pour aider à agrandir vos abonnés. Ces derniers temps, les concours sont très à la mode et fonctionnent très bien pour faire découvrir sa marque à de nouvelles personnes.

Le mastodonte Facebook

Facebook est un le premier réseau social à prendre une ampleur internationale. Avec le temps ses algorithmes se sont beaucoup perfectionnés. Ils en savent de plus en plus sur ce qui nous intéresse et ce que nous sommes susceptibles d’acheter. Pour les e-commerçants, c’est une aubaine, avec des publicités payantes ils peuvent cibler très précisément les personnes qui souhaitent atteindre. Vous pouvez utiliser ce système pour commencer à promouvoir vos produits.

Pinterest et ses épingles

Ce réseau social basé uniquement sur les images et très souvent délissé par certaines marques qui négligent son utilité. C’est un site qui fonctionne très bien avec certaines des thématiques qui touchent principalement les femmes. Si votre compte est populaire vous pouvez ramener beaucoup de trafic gratuitement sur votre site.

La puissance de Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde donc un bon référencement grace à une campagne de netlinking comme agence-netlinking.org vous permettra d’atteindre beaucoup de clients. Tous les jours des plus de 6 milliards de requêtes sont recherchées. Et comme les réseaux sociaux Google propose un système publicitaire pour promouvoir votre site internet, bien sûr il ne faut pas négliger votre communication naturelle, vous pouvez d’ailleurs l’améliorer en proposant par exemple des communiqué de presse a des blogs, influenceurs ou des webmagazines comme blunews, ou autre média locaux ou nationaux. Mais en payant, il est vrai que vous pourrez placer votre site avant tous les autres dans les annonces. Dès qu’un potentiel client va rechercher votre produit la première chose qu’il verra, c’est votre boutique. Ce système est plus efficace que les réseaux sociaux, car la personne est intéressée par le produit qu’elle est en train de rechercher. Sur Facebook ou Instagram, les gens passent leur temps et n’ont pas forcément d’intention d’achat.

Twitter et ses messages brefs

Cette plateforme permet d’être très proche de sa communauté. De plus en plus de marques l’utilisent pour faire le buzz en postant des tweets drôles qui se retrouvent ensuite partagés par plein de monde, et même sur d’autres réseaux sociaux. C’est un moyen pratique de vous faire de la pub gratuitement si vous avez de la facilité à faire des tweets que les gens sont susceptibles d’apprécier et de repartager.

Conclusion:

Avec ces astuces pour promouvoir votre site vous pouvez vous faire une idée de toutes les possibilités de promotions qu’il existe sur le marché. Démarquez-vous de vos concurrents qui font uniquement leur promotion au même endroit et faites exploser votre boutique !