5 conseils pour  faire les courses de viande halal

5 conseils pour faire les courses de viande halal

3 mars 2022 0 Par Halima

Nous connaissons tous nos habitudes lorsqu’il s’agit de faire les courses de viande halal . Entre le biryani et le poulet au four, nous aimons notre viande halal, alhamdulillah. Nous avons tous nos viandes préférées : le bœuf haché pour les recettes rapides, les blancs de poulet quand j’ai besoin de quelque chose de facile et de nutritif et le poulet ou le mouton mariné dans du yaourt épicé quand il y a une foule à satisfaire. La clé pour obtenir une viande halal de bonne qualité est d’en savoir plus sur ce que vous achetez. Vous trouverez ci-dessous 5 conseils qui vous permettront d’obtenir une viande halal de meilleure qualité.

Sachez ce que vous achetez.

La meilleure façon de vous assurer que vous faîtes les courses de viande halal de bonne qualité est de l’acheter chez un boucher musulman local qui vend de la viande provenant d’animaux élevés de façon éthique. Vous devez trouver quelqu’un qui possède une ferme locale et qui s’occupe lui-même de la boucherie. La meilleure solution suivante serait de trouver quelqu’un qui vend de la viande locale et qui supervise lui-même le dépeçage. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, trouvez un magasin de viande halal qui propose de la viande halal locale. Apprenez à connaître le propriétaire et demandez-lui si les animaux sont élevés sans cruauté, quelle est leur alimentation, si des antibiotiques sont utilisés, etc. Vérifiez s’ils ont un site Web et lisez les critiques sur le magasin de viande que vous comptez fréquenter.

Faites connaissance avec votre boucher.

Apprenez à mieux connaître votre boucher. Au lieu de passer votre commande habituelle et de faire la queue pour payer, apprenez à mieux connaître la personne qui s’occupe de votre viande. Cet acte de bonté actif vous vaudra une récompense d’Allah (swt). De plus, votre boucher pourra vous aider à choisir la viande la plus fraîche et la meilleure coupe pour vos currys et vos kebabs.

Faites connaissance avec votre viande

La viande fraîche doit avoir une couleur uniforme, riche et éclatante. Une couleur terne est le signe d’une mauvaise manipulation et d’une viande qui n’est pas fraîche et qui a probablement passé l’âge de la maturité. Les morceaux de viande doivent être lisses, sans bords irréguliers. La viande ne doit pas dégager d’odeur désagréable. Demandez toujours au boucher si la viande est fraîche ou si elle est vieille. Les bouchers font une rotation de la viande et placent la viande la plus ancienne à l’avant de l’étagère. Demandez-leur de prendre la viande qui se trouve à l’arrière de l’étalage. Si vous êtes dans une épicerie qui propose de la viande halal, allez chercher les dates d’emballage les plus récentes au fond de la pile pour trouver des viandes de meilleure qualité.

Soyez flexible.

Faire preuve de souplesse en ce qui concerne les coupes de viande est la meilleure façon d’économiser sur la viande, surtout si vous la commandez en gros ou si vous vous procurez la même coupe de viande fréquemment. Ne vous sentez pas obligé de toujours de faire les courses de viande halal demandées dans votre recette. Demandez l’aide de votre boucher pour obtenir une coupe économique.

Faites un effort supplémentaire.

Soyez prêt à faire un effort supplémentaire pour obtenir une viande halal de qualité. Nous avions l’habitude de faire 4 heures de route pour aller chercher notre viande chez un boucher qui offrait de la viande de grande qualité. Nous commandions une partie d’une vache et achetions un congélateur pour conserver cette viande que nous mangions pendant des mois. Le trajet était plus court (2 heures) pour le poulet et le canard mais cela en valait la peine. L’astuce consiste à déterminer la quantité de viande que votre famille consomme régulièrement afin de pouvoir planifier en conséquence, ce qui réduira la nécessité de faire moins de voyages vers ces bouchers lointains.

Conseils supplémentaires

Ne faîtes pas les courses halal dans un magasin simplement parce que tout le monde le fait. Soyez patient et continuez à chercher des viandes de meilleure qualité.

Tenez-vous à l’écart des magasins qui ont l’air sales et dans lesquels vos enfants refusent de mettre les pieds parce que ça pue.

N’hésitez pas à demander à votre boucher de découper un morceau de viande entier dans les morceaux de votre choix. Ce service est généralement gratuit et vous pouvez obtenir votre coupe préférée de bœuf ou de poulet sans frais supplémentaires pour vous.

Les cuisses de poulet sont beaucoup plus savoureuses que les poitrines de poulet.

Un peu de graisse dans la viande, appelée marbrure, rend les hamburgers, les koftes et les boulettes de viande plus juteux.

Conservez les os de la soupe, les morceaux non désirés ou les restes de viande dans un récipient au congélateur. Une fois qu’il est plein, il est temps de faire un lot de super bouillon de poulet.

La mijoteuse fait un poulet « rôti » facile qui m’a permis d’écrire ce billet aujourd’hui :). Les mijoteuses sont également idéales pour préparer des ragoûts de viande avec os qui peuvent cuire toute la nuit, ce qui vous permet de vous réveiller dans une maison qui sent bon, avec votre déjeuner ou votre dîner tout prêt.

Payer plus cher pour une viande de meilleure qualité vaut chaque centime. C’est comme un investissement que vous faites pour votre famille et pour vous-même.

Envisagez de consommer moins de viande de grande qualité plutôt que de consommer plus de viande de qualité inférieure.

Faites des réserves de viande quand elle est en solde. Cuisinez-les immédiatement ou congelez-les immédiatement, mais ne les laissez pas dans votre réfrigérateur après la date limite de consommation.