Vous avez décidé de passer aux cigarettes électroniques ? Ou peut-être cherchez-vous à les essayer pour la première fois ? Comme pour toute nouveauté, il faut un peu de temps pour s’y habituer, surtout lorsqu’il s’agit de savoir comment manipuler un nouvel équipement. Avec les e-cigarettes, l’équipement est en fait assez simple, mais ce que vous pourriez trouver difficile au début, c’est votre manque d’expérience. Ne le prenez pas mal !
Sans expérience, vous pourriez ne pas être en mesure de distinguer un produit de haute qualité d’un produit de qualité inférieure. Prenons le café, par exemple. Tous les cafés ne sont pas les mêmes et la différence entre un café bien fait et un café horrible est énorme ! Soit un pur bonheur, soit une atroce agonie. C’est la même chose avec les e-cigarettes. Toutes les e-cigarettes ne sont pas égales et tous les liquides ne sont pas égaux. Le seul but des e-cigarettes est de vous faire plaisir, vous ne devez donc vous contenter que du meilleur.
Dans cette série d’articles, nous allons partager des conseils importants pour les débutants et ceux qui cherchent à améliorer leur expérience de vapotage, y compris la meilleure façon d’utiliser les e-cigarettes, ce à quoi il faut faire attention, ce qu’il faut éviter, et comment sélectionner le produit de la meilleure qualité.
Choisir le bon liquide
Avec une cigarette normale, le niveau de qualité dépend principalement du tabac utilisé. Avec la cigarette électronique, la qualité dépend du liquide utilisé. C’est une chose de choisir le bon parfum en fonction de vos préférences personnelles. L’autre, c’est de sélectionner la meilleure qualité du liquide lui-même. Faites toujours attention à la qualité du liquide lorsque vous faites un achat pour vous assurer de vivre la meilleure expérience possible.
Comment comparer la qualité des liquides ?
C’est plus facile que vous ne le pensez. Nous vous recommandons de n’acheter que des liquides provenant de fabricants de grandes marques, car ils contrôlent régulièrement le niveau de qualité de leurs produits. En outre, vous pouvez comparer les ingrédients de différents fabricants côte à côte. Les marques renommées présentent les ingrédients de manière transparente. Comme les fabricants sont soumis à une réglementation stricte de la production, vous pouvez être sûr que le liquide contient exactement ce qui est indiqué sur l’étiquette. En ce sens, trouver la meilleure qualité est en fait simple. Tenez-vous-en aux bons produits et vérifiez et comparez les ingrédients. Certains fabricants ont même des labels de qualité qui garantissent une qualité élevée.
La plupart des e-cigarettes ont leurs propres bouchons d’e-liquide. Veillez à n’utiliser que les bouchons originaux pour votre e-cigarette. Les liquides, ainsi que les bouchons, sont spécifiquement développés pour les E-Cigarettes respectives, il est donc inutile de faire des expériences. Il en va de même pour le matériel de chargement. Vous pouvez peut-être utiliser différents câbles de charge pour votre Smart-Phone, mais cela ne fonctionnera pas pour les liquides et les capuchons des e-cigarettes.
Recommandation pour les fumeurs qui veulent arrêter de fumer
Si vous utilisez des e-cigarettes pour arrêter de fumer, nous vous recommandons de conserver une combinaison de nicotine et d’arôme de tabac, du moins pour le moment. Cela rendra votre sevrage aussi doux que possible. Dans ce cas, le meilleur choix serait le E-Liquide avec un arôme de tabac. Bon à savoir : Les e-liquides peuvent contenir de la nicotine et pourtant ils ne contiennent pas du tout de tabac. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez vous éloigner du tabac.
Fumer correctement
Fumer une e-cigarette est un peu différent de fumer une cigarette normale. Une cigarette normale se fume généralement par petites bouffées. Cependant, la vapeur d’une e-cigarette est froide, contrairement à la fumée d’une cigarette normale. Pour obtenir la meilleure expérience de saveur et un plaisir optimal, nous vous recommandons de prendre de longues bouffées lorsque vous utilisez des E-Cigarettes. N’aspirez pas la vapeur directement dans vos poumons mais, au contraire, aspirez la vapeur dans votre bouche pendant 5 à 7 secondes avant d’inhaler. Cela enrichit la vapeur en oxygène dans votre bouche et permet à l’arôme de se développer correctement.
Le bon dosage de la nicotine
Les débutants ou ceux qui sont passés des cigarettes normales aux e-cigarettes – c’est-à-dire les anciens fumeurs – ont souvent de fausses attentes concernant l’effet de la nicotine des e-cigarettes. En réalité, le taux de nicotine des e-cigarettes est une comparaison 1:1 avec celui des cigarettes normales. Nombreux sont ceux qui pensent que seuls les e-liquides ou les e-cigarettes à forte teneur en nicotine sont équivalents à une cigarette normale, mais lors du vapotage, l’effet de la nicotine se développe plus lentement qu’avec une cigarette normale. Au début, vous pourriez ne pas vous y habituer, mais avec le temps, ce type de tabagisme deviendra automatique.
Au lieu de vous engager à utiliser un seul taux de nicotine, nous vous recommandons d’essayer différents taux de nicotine, surtout au début. De cette façon, vous pourrez découvrir quel taux de nicotine vous offre la meilleure saveur et l’expérience la plus agréable pour vous.
Mise au rebut correcte des e-cigarettes et des piles.
Honnêtement, cela devrait être assez clair. Une e-cigarette n’a pas sa place dans les ordures ménagères normales car elle contient une batterie rechargeable. De même, vous ne devez pas jeter les chargeurs dans vos ordures ménagères. Rien de grave ne se produira si vous le faites, mais l’environnement vous remerciera si vous vous débarrassez correctement de tous les composants de votre E-Cigarette dans la section des déchets électroniques d’un centre de recyclage. Bien que cela ne soit pas aussi évident, cela s’applique également aux capsules d’e-liquide de l’e-cigarette. C’est pourquoi nous le mentionnons explicitement ici. Veuillez donc vous débarrasser de tout dans le respect de l’environnement en passant par un point de collecte approprié pour les déchets électriques. Ne laissez pas votre E-Cigarette dans la rue ou dans le train.
Arôme de brûlé
Si vous tirez sur votre E-Cigarette et que vous goûtez ou sentez un arôme de brûlé, cela peut être dû à deux choses. Premièrement, si vous commencez à fumer immédiatement après avoir mis un nouveau bouchon d’e-liquide, il est possible que le liquide ne se soit pas encore complètement dispersé dans le vaporisateur et que la mèche ne soit donc pas complètement humidifiée. Cela peut donner lieu à un arôme brûlé. De même, si vous attendez trop longtemps avant de recharger, le fait de fumer avec un E-Cap (réservoir) presque vide peut éventuellement affecter l’arôme. Dans ce cas, il suffit de le remplacer par un nouveau e-liquide.
Conseil : Lors de la première utilisation de votre e-Cigarette, vous pouvez arroser la mèche au milieu du vaporisateur avec une goutte de E-Liquide si vous le souhaitez. Ce n’est pas nécessaire mais cela aide la mèche à absorber l’E-Liquide plus rapidement. Après avoir inséré l’E-Liquide dans votre E-Cigarette, nous vous recommandons d’attendre au moins 5 – 10 minutes avant de commencer à fumer afin d’éviter facilement un arôme de brûlé.
Nettoyage de votre E-Cigarette
De nombreux débutants ne savent pas (ou oublient) de nettoyer leur e-cigarette. Après tout, une E-Cigarette n’est pas un produit jetable et doit donc être entretenue et nettoyée régulièrement. Vous trouverez que cela vaut la peine pour la longévité de votre E-cigarette ainsi que pour maximiser le goût et l’expérience globale. Selon le système d’E-cigarette, le processus de nettoyage peut être simple ou complexe.
Tout ce que vous avez à faire est de nettoyer régulièrement l’embout buccal ainsi que la surface de contact avec le support de la batterie. Vous pouvez simplement utiliser un chiffon légèrement humide ou sec. C’est tout. Si vous faites cela régulièrement, vous prolongerez considérablement la durée de vie de votre e-cigarette.