Arrêter de fumer est un grand défi pour les fumeurs, notamment pour ceux qui ont déjà passé plusieurs années avec une tige à la main tous les jours. Heureusement, il est possible d’imiter la sensation et la fumée. Quel que soit votre rythme de consommation de tabac, la cigarette électronique ne risque pas de vous décevoir. Suivez ce guide pour acquérir le meilleur modèle adapté à vos besoins.
Considérer les points importants
Pas question d’acheter la première cigarette électronique qui apparaît sous vos yeux. Certes, le design s’avère important. Rien ne vous empêche de choisir un modèle qui vous plaît énormément. Cependant, comme il s’agit d’un dispositif électronique, vous avez intérêt à mettre en avant les détails techniques.
En principe, il convient de prendre en compte la puissance, l’autonomie et la capacité du réservoir. Et ce, en fonction de vos attentes. Pour un gros fumeur, ayant fumé plus de 20 cigarettes par jour, le prototype adéquat devrait afficher une puissance de 100 à 200 W. Pour ceux qui ont fumé 10 cigarettes par jour, trouvez un e-cig d’environ 60 W. Puis, pour les petits fumeurs et les fumeurs occasionnels, il existe des prototypes pour débutants, de 20 à 25 W. Cette dernière option, d’où la moins chère, affiche généralement un design semblable de près à une cigarette traditionnelle. Informez-vous sur la durée d’utilisation de l’appareil avant de le brancher à une source électrique.
Dans le but d’essayer immédiatement votre cigarette électronique dès sa réception, vous avez intérêt à vérifier les accessoires offerts. En règle générale, les fournisseurs proposent un câble de chargement de batterie avec le dispositif. Puis, dans certains cas, il est possible d’obtenir quelques flacons d’e-liquide. Pour éviter de déployer un budget supplémentaire pour l’achat d’e-liquide, n’hésitez pas à privilégier un kit vapotage. Restez quelque temps devant votre écran pour repérer les meilleures propositions.
Essayer l’achat en ligne
Une fois que vous avez quelques idées sur les détails à prendre en compte, il est temps de chercher votre petit bijou. La première étape consiste à essayer de trouver les vendeurs d’e-cig en ligne, à partir de votre téléphone ou ordinateur connecté à internet.
Toujours lors de votre recherche en ligne, comparez les tarifs des fournisseurs en ligne. Et ce, en considérant les détails techniques des dispositifs qui vous intéressent. Découvrez le prix d’une cigarette électronique Innokin en France mais aussi d’autres prototypes attrayants. Une fois que vous repérez l’e-cig qui répondra à vos attentes, il est conseillé de passer au paiement en ligne. Vous aurez à créer un compte, d’où une vérification stricte de votre âge. L’achat est uniquement valable pour les majeurs, de plus de 18 ans. Vous recevrez votre colis dans les 12 à 72 heures après votre commande. Pour apprécier une première séance de vape exceptionnelle, effectuez votre achat auprès d’un fournisseur qui garantit une livraison express, dans les 24 heures au maximum.
Sélectionner la formule d’e-liquide
L’e-liquide fait partie des composants incontournables de la cigarette électronique. Bien avant d’allumer votre appareil pour la première fois, il faut remplir le clearomiseur. Profitez de votre navigation en ligne pour dénicher les meilleures formules d’e-liquide disponibles sur le marché.
Vous aurez à considérer deux points :
- Le dosage de nicotine : Il est possible de satisfaire les besoins de votre organisme, même si vous avez décidé de ne plus fumer. Considérez la concentration en ce type de tabac, pour planifier le projet de sevrage tabagique. Diminuez de temps en temps la dose de nicotine, pour ensuite apprécier l’e-liquide sans nicotine.
- Le parfum : Régalez-vous avec de l’e-liquide rafraîchissant et gourmand. Vous trouverez facilement en ligne différentes saveurs adaptées à tous les goûts.
Lisez par la suite, pourquoi est-ce important de suivre les actualités sur la santé ?