Dératisation à Marseille : Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Les infestations de punaises de lit ne cessent de prendre de l’ampleur en France, et notamment dans les grandes villes comme Marseille. Heureusement, si vous êtes touché, vous pouvez toujours compter sur le professionnel de la dératisation à Marseille pour y remédier rapidement. La désinfection et la désinsectisation font aussi partie de son travail. Cela se fait notamment en plusieurs étapes. Voici quelques détails sur le sujet.
Première étape : vérifier que vous avez bien des punaises de lit
La première étape consiste s’assurer qu’il s’agit bien de punaises de lit. Les sociétés de dératisation à Marseille disposent de plusieurs astuces pour ce faire. Celle la plus usitée implique le chien renifleur. C’est un animal qui sera spécialement entraîné pour suivre l’odeur des punaises de lit. Il sera non seulement à même de les identifier, mais aussi d’en trouver le nid principal chez vous. De quoi aider à cibler le travail par la suite.
Cette démarche permet aussi de connaître votre niveau d’infestation. Ainsi, le choix du traitement le plus adapté sera plus facile. Quand bien même, vous n’avez encore ressenti les piqûres que dans la chambre, si vous avez changé de pièce pour dormir en emmenant la couette avec vous, il y a de grandes chances que vous ayez transporté les punaises dans cette dernière. D’où l’importance du diagnostic.
Deuxième étape : appliquer les traitements
Quand la présence de punaises de lit est confirmée, il est temps de passer à l’offensive. Les experts en dératisation à Marseille s’occupent aussi de l’application des traitements. Comme susmentionnés, ces derniers varient en fonction du niveau d’infestation. Parfois, un simple traitement à chaud suffit pour se débarrasser de ces nuisibles. Dans d’autres, il faudra utiliser des produits spéciaux à appliquer dans les différents coins de la maison.
Il faudra insister surtout sur la zone la plus infectée par les punaises. Tel est le cas des chambres à coucher et des endroits chauds : derrière les lampes, les prises, les sources électriques, les linges de maison, etc.
Pour autant, il ne faut pas minimiser le reste de la maison pour prévenir une nouvelle infestation à venir. Les punaises de lit ont une fâcheuse tendance à migrer et à se développer très vite.
Troisième étape : un suivi de votre cas pendant quelques semaines
Pour bien se débarrasser des punaises de lit, il faut déjà en comprendre le système de développement. Une femelle peut pondre jusqu’à 300 à 500 œufs durant toute sa vie, soit 5 à 12 œufs par jour. Ces derniers mettent environ deux semaines pour se développer. C’est d’autant plus rapide s’ils sont installés dans des endroits chauds comme le matelas.
Lors d’une première séance de dératisation à Marseille, vous vous êtes certainement débarrassé des individus présents dans votre chambre et votre appartement ou maison. Mais qu’en est-il des œufs ? Il faudra patienter 2 semaines approximativement pour s’assurer de l’efficacité du traitement. Si des œufs éclosent et que vous avez encore de punaises de lit, il faudra une seconde intervention.
Pourquoi faire appel à un expert en dératisation à Marseille pour ce genre de problème ?
En tous les cas, quand vous faites face à un problème de punaises de lit, il n’y a rien de tel que l’intervention d’un expert en dératisation à Marseille. Il est plus professionnel dans ce domaine. Il a de l’expérience dans la désinsectisation. De quoi vous garantir un maximum de chance de réussite de votre traitement.
C’est le gage du retour rapide de votre confort à la maison. Il propose une prestation et un devis sur mesure en fonction de votre situation. D’où le respect des étapes pendant la prise en charge de votre appartement ou maison.