Avis sur Myheritage ADN

Avis sur Myheritage ADN

24 novembre 2019 0 Par Yves

MyHeritage ADN propose un ensemble complet de services généalogiques : tests et correspondances ADN et logiciel d’arbre généalogique gratuit. Il présente vos résultats avec une animation amusante et musicale, et vous pouvez voir où vos ancêtres ont vécu sur un globe. Cependant, il n’y a pas d’autre moyen d’approfondir vos résultats que d’explorer les correspondances d’ADN. Si vous recherchez un service de test ADN qui se synchronise avec un logiciel de généalogie, MyHeritage ADN n’est pas à la hauteur des offres d’Ancestry. De plus, le service ne propose ni l’analyse ancestrale approfondie proposée par d’autres concurrents, ni les données de dépistage de santé offertes par 23andMe.

Tarifs et collecte d’ADN
Pour commander un kit, il vous suffit de fournir votre année de naissance et votre sexe. MyHeritage ADN facture 79 dollars pour un kit et les frais d’expédition sont de 12 dollars. Si vous commandez deux kits, les frais d’expédition sont réduits de moitié. Si vous en commandez trois ou plus, vous bénéficiez de la gratuité des frais de port. Choisissez le nom que vous voulez donner à votre affichage, puis acceptez les conditions et les services du site et c’est tout. Myheritage ADN avis est un bon article qui vous donne plus d’informations sur le service.

Ethnies de l’ADN de MyHeritage

J’ai reçu mon kit dans la semaine qui a suivi et je l’ai rapidement enregistré en ajoutant son code barre à mon compte. Les kits sont suivis par numéro et non par nom, vous devez donc faire cela pour obtenir vos résultats. Une fois que j’ai enregistré mon kit en ligne, un écran s’est affiché avec des instructions correspondant à ce qui se trouve sur l’emballage. Ce kit d’ADN se compose de deux tampons et de deux flacons de solution stabilisante. Les tampons ont des embouts en coton et des bras en plastique. Une fois que vous avez prélevé un échantillon, vous placez le tampon dans la solution. Mais d’abord, vous détachez la partie en plastique, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. La première fois, j’ai eu recours à des ciseaux pour la couper ; la deuxième fois, j’ai découvert qu’on peut la détacher en la pressant contre le filetage intérieur du flacon. En tout cas, je recommande de garder les ciseaux à portée de main.

Une fois les échantillons placés dans les flacons, il suffit de les placer dans l’enveloppe prévue à cet effet. Vous devez cependant prévoir l’affranchissement. 23etMe vous demande également de payer les frais d’expédition dans les deux sens.

Rapports d’ADN et fonctions supplémentaires

Mes résultats étaient prêts en quelques semaines. De tous les kits d’ADN que j’ai testés, c’est le kit MyHeritage ADN qui révèle les résultats les plus spectaculaires. Lorsque j’ai cliqué sur l’e-mail de notification pour accéder à mes résultats, il s’est ouvert avec un globe tournant sur une musique régionale. Lorsqu’il s’arrête, une carte révèle vos résultats avec des points chauds indiquant votre appartenance ethnique et les pourcentages indiqués à gauche. J’ai apprécié le spectacle, je l’admets. Alors que les résultats de 23andme et d’AncestryDNA (99,00 $ sur Ancestry.com) étaient presque identiques, l’ADN de MyHeritage a montré une légère déviation. Il n’est pas surprenant qu’il m’ait classé dans la catégorie des Irlandais, des Écossais et des Gallois, mais il a également inclus 6,3 % d’Européens de l’Est, ce que je n’avais jamais rencontré auparavant. Au début, la musique était celtique, puis elle est passée à un son d’Europe de l’Est ; c’est une touche amusante. On peut zoomer et dézoomer sur la carte, mais on n’obtient pas plus de détails que ce qui est déjà là.

L’arbre généalogique de MyHeritage ADN

Il serait bien de voir plus d’informations sur les régions dans lesquelles vos ancêtres ont vécu et sur ce qui a pu les pousser à migrer là où ils l’ont fait. C’est une véritable invitation à approfondir les recherches avec la plupart des autres services. Au lieu de cela, vos résultats dans l’ADN de MyHeritage ont l’impression d’être un point d’arrêt, à moins que vous ne décidiez de créer un arbre généalogique. Dans ce cas, vous avez accès à des outils tels que le smart matching, qui permet de trouver des profils correspondants dans l’arbre généalogique d’autres membres et le record matching, qui permet d’obtenir des enregistrements associés à des personnes de votre arbre généalogique. MyHeritage dispose également d’un moteur de recherche qui, selon lui, trie des milliards de documents historiques.

Comparaison de l’ADN

Vous pouvez choisir d’obtenir des correspondances ADN en allant dans les paramètres de confidentialité. Si vous choisissez de le faire, vous recevrez des courriels sur les autres utilisateurs de MyHeritage dont l’ADN correspond au vôtre. Dans mon cas, j’ai reçu plusieurs notifications concernant des parents éloignés, y compris des cousins au quatrième et cinquième degré. Au total, j’ai plus de 140 correspondances au moment où j’écris ces lignes. Notez qu’avec 23andMe, j’ai actuellement près de 1 000 correspondances, et avec AncestryDNA, j’ai environ 3 000 correspondances, et là, j’ai également accès au logiciel de généalogie d’Ancestry (19,99 $ sur Ancestry.com), qui est un choix des éditeurs de PCMag.

MyHeritage propose cependant son propre logiciel gratuit d’arbre généalogique. Vous pouvez également inviter d’autres membres de votre famille à collaborer à l’arbre généalogique. Lorsque vous construisez un arbre généalogique, vous et les membres de votre famille pouvez télécharger des photos connexes, et rechercher dans la base de données de MyHeritage des dossiers de recensement et des listes électorales ainsi que des certificats de naissance et de décès et d’autres documents publics pour étoffer les entrées de votre arbre généalogique.