Ce que vous devez savoir sur la liposuccion

Ce que vous devez savoir sur la liposuccion

4 juillet 2019 Non Par Amine

La liposuccion n’est pas une méthode globale de perte de poids. La cellulite, les creux et les vergetures ne sont pas éliminés par la procédure. Le but est esthétique. Il convient à ceux qui veulent modifier les contours de leur corps et l’améliorer.

La liposuccion élimine les cellules graisseuses de façon permanente, modifiant la forme du corps. Cependant, les cellules adipeuses restantes risquent de grossir si le patient ne mène pas une vie saine après la chirurgie. Mais avec d’autres chirurgies plastiques, y compris le lifting du visage, la réduction mammaire et les abdominoplasties, la liposuccion peut également être pratiquée.

Les usages:

Au lieu de fournir des avantages pour la santé physique, la liposuccion est principalement utilisée pour améliorer l’apparence. En adoptant un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, des exercices réguliers et un horaire de sommeil sain, la plupart des gens obtiendraient probablement les mêmes résultats, voire de meilleurs résultats.

La liposuccion n’est normalement recommandée que si les résultats escomptés n’ont pas été atteints. Il peut traiter les zones d’activité physique et d’alimentation résistantes aux graisses.

Chaque cellule adipeuse augmente en taille et en volume lorsqu’un individu prend du poids. Dans les zones isolées, la liposuccion réduit le nombre de cellules adipeuses.

La liposuccion convient mieux aux personnes ayant un tonus de la peau et une bonne élasticité, où la peau épouse de nouveaux contours.

La personne doit être en bonne santé et avoir plus de 18 ans. Les personnes ayant des problèmes de circulation ou de circulation sanguine, telles que la maladie coronarienne, le diabète ou un système immunitaire affaibli, ne doivent pas subir de liposuccion.

Suis-je un excellent candidat?

Vous allez vouloir des attentes réalistes. La liposuccion ne se débarrassera pas de la cellulite, vous n’êtes donc pas chanceux si vous espériez pouvoir vous retirer de la chirurgie sans aucune intervention chirurgicale.

Pour plus d information sur la liposuccion consultez le site etude a-z

La liposuccion est une opération comportant des risques. Avant de l’obtenir, vous devez être en bonne santé. Cela signifie au moins que vous devez:

  • Soyez dans votre poids idéal de 30 pour cent
  • Avoir une peau élastique et ferme
  • Non-fumeur

Si vous avez des problèmes de santé dus à la circulation sanguine, aux maladies cardiaques, au diabète ou à un système immunitaire affaibli, les médecins ne vous recommandent pas cette procédure.

Que devrais-je savoir à l’avance?

Consulter votre chirurgien est la première étape. Discutez de vos objectifs, options, risques, avantages et coûts. Posez toutes les questions que vous pourriez avoir.

Si vous décidez de poursuivre la liposuccion, votre chirurgien vous indiquera comment vous y préparer. Celles-ci peuvent inclure des restrictions sur le régime alimentaire et l’alcool.

Indiquez à votre chirurgien toutes les allergies que vous avez, y compris les suppléments en vente libre et aux herbes, ainsi que tous les médicaments que vous prenez. Elle vous recommandera probablement d’arrêter de prendre certains médicaments quelques semaines avant l’opération, tels que les anticoagulants et certains analgésiques.

A quoi puis-je m’attendre?

Votre liposuccion peut survenir au cabinet de votre médecin ou dans un centre chirurgical. Assurez-vous que le lieu où vous le faites est accrédité et est reconnu pour ses normes professionnelles, sa sécurité et ses bonnes performances.

  • Le jour de la procédure, vous allez rentrer chez vous. Assurez-vous ensuite que quelqu’un vous ramène à la maison.
  • Votre médecin peut marquer les zones de votre corps qui seront traitées avant le début de votre liposuccion. Elle peut également prendre des photos à utiliser ultérieurement pour des comparaisons avant et après.
  • Ensuite, vous allez avoir une anesthésie générale – ce qui signifie que vous ne serez pas éveillé pendant la procédure – ou un “local”, ce qui signifie que vous allez être éveillé sans douleur.

Combien de temps dure la récupération?

Selon le type d’opération que vous avez subi, vous ne serez peut-être pas obligé de rester à l’hôpital. Mais pendant au moins quelques semaines, vous devriez vous attendre à des ecchymoses, à un gonflement et à un chagrin.

Vous devrez peut-être aussi prendre des antibiotiques pour prévenir l’infection. En quelques jours, la plupart des gens peuvent retourner au travail et reprendre une activité normale dans les deux semaines. Mais c’est différent pour chaque personne.

Posez des questions précises sur votre rétablissement à votre chirurgien plasticien, notamment:

  • Aurai-je des points de suture et quand seront-ils enlevés?
  • Quand puis-je faire un autre exercice?
  • Est-ce que je vais porter des bandages?
  • Dois-je revenir pour une visite de suivi?

Faits en bref sur la liposuccion:

Voici quelques points clés de la liposuccion. L’article principal contient plus de détails.

La liposuccion n’est pas un outil de perte de poids, mais une procédure cosmétique à effet subtil

L’infection et la cicatrisation comportent des risques

La chirurgie est généralement réalisée sous anesthésie générale.

Il peut être utilisé pour traiter certaines conditions médicales avec la liposuccion.