Ce que vous devrez connaitre avant la vitrification de votre parquet

Ce que vous devrez connaitre avant la vitrification de votre parquet

17 juin 2020 0 Par Yves

Envie de mettre en valeur la beauté de votre décoration intérieure et l’esthétique de votre maison ? Pour ce faire, outre le design des objets de décoration, pensez également à prendre soin de votre revêtement, à le parfaire et à l’illuminer. Si vous avez le parquet comme revêtement, la vitrification est la meilleure option pour évoquer sa brillance et son éclat. Cependant, avant de vous lancer dans ce processus, voici quelques informations que vous devrez connaitre.

Pourquoi opter pour la vitrification ?

Avant toute chose, il est important de connaitre les atouts non négligeables de la vitrification parquet Val d’Oise. En deux mots, une vitrification est une méthode que l’on utilise pour améliorer la performance et les qualités d’un parquet. Après la vitrification, votre parquet est plus esthétique, plus brillant et plus design. Mais ce n’est pas tout ! La vitrification est également établie pour renforcer la durabilité, la résistance et la longévité de votre revêtement. Par ailleurs, la vitrification est également idéale pour assurer la protection de votre parquet contre les tâches, les rayures, les chocs et les problèmes d’humidité. En d’autres mots, la vitrification est un choix judicieux pour parfaire la finition de votre parquet.

La vitrification, pour quel type de bois ?

Est-ce que la vitrification parquet Val d’Oise est faite pour tous les bois ? Eh oui ! Quel que soit le type de parquet que vous avez choisi pour le revêtement de votre parquet, vous pouvez parfaitement vous tourner vers cette finition impeccable. Le vitrificateur convient à tous types de bois : qu’il soit massif ou contrecollé. Par contre, il est à noter que si vous avez choisi un parquet stratifié, vous ne pouvez pas opter pour la vitrification. Ce qui est tout à fait normal, étant donné que le parquet stratifié n’est pas du bois. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour une finition brillante, mate ou satinée. Tout dépend en fait du style que vous souhaitez adopter pour votre intérieur.

Comment appliquer un vitrificateur ?

Envie de vous lancer dans la vitrification parquet Val d’Oise ? De ce fait, commencez par bien préparer la surface en vous débarrassant de tous les meubles qui s’y trouvent à l’intérieur. Par la suite, effectuez le ponçage et dépoussiérez avec un aspirateur. Appliquez ensuite le vitrificateur à l’aide d’un rouleau. Attendez 24 heures et appliquez une deuxième couche. Une troisième couche est même recommandée si vous le jugez nécessaire. Toutefois, lors de l’application, suivez le sens des veines du bois pour garantir un résultat impeccable et exceptionnel. Après la troisième couche, attendez 48 heures avant de poser les meubles.

Et qu’en est-il de l’entretien ?

Si une personne effectue la vitrification de son parquet, c’est précisément pour faciliter les travaux d’entretien. En effet, un parquet vitrifié est très facile à entretenir. Il vous suffit de passer une serpillère microfibre pour retrouver son éclat et sa brillance. Et pour conserver sa longévité, appliquer une solution métallisante une ou deux fois par an est recommandée. Toutefois, pour un résultat parfait et attrayant, pensez à ne confier la vitrification de votre parquet qu’à un professionnel en la matière, un professionnel comme le menuisier Paris 75. Certes, cela a un prix, mais le résultat est tout simplement extraordinaire.