Danser la salsa, c’est amusant. Mais il s’agit d’une danse rapide qui nécessite des chaussures adaptées. Vous pouvez essayer de porter vos chaussures de ville pour danser la salsa, mais vos virages seront lents et vos pieds seront probablement douloureux après une nuit passée sur la piste de danse. Le choix d’une bonne chaussure de danse améliorera vos mouvements, soulagera vos pieds et vous donnera la confiance nécessaire pour danser la salsa jusqu’au bout de la nuit.
Pourquoi avez-vous besoin de chaussures de danse ?
Les chaussures de ville sont faites pour marcher dans la rue. Si vous prenez la danse au sérieux et que vous vous rendez dans un endroit où l’on prend les danseurs au sérieux, vos Adidas ne feront pas l’affaire. Les semelles en cuir spécifiques aux chaussures de danse vous permettent de glisser facilement sur la piste de danse. Vous aurez ainsi l’occasion de tourner et de faire du cha cha cha pendant que vous dansez. Elles améliorent votre connexion avec le sol.
Les chaussures de danse latine sont moins lourdes que vos chaussures de ville, ce qui les rend plus souples. Cette flexibilité donne à votre pied la possibilité de bouger plus librement, et elle maintient votre talon immobile. Cela vous aidera à effectuer des virages serrés lorsque vous danserez la salsa, la rumba et le tango toute la nuit. Voici quelques autres points à garder à l’esprit lors de vos achats d’une bonne paire de chaussures de danse.
Et si vous cherchez un magasin parfaitement adapté à l’achat de chaussures de danse, nous vous conseillons le site www.meschaussuresetmoi.com
L’justement, un élément essentiel
Les chaussures de danse latine, quel que soit leur style, doivent vous aller comme un gant. L’ajustement doit être parfait autour de la cheville. Les chaussures s’étireront après leur utilisation, mais pas au point de vous obliger à acheter des chaussures serrées. Ne faites pas de compromis dans ce domaine. Une chaussure de danse bien ajustée change la donne. Elles améliorent votre connexion avec la musique, la piste et les personnes avec lesquelles vous dansez. Si votre pied est large, essayez une chaussure de danse d’une demi-taille supérieure à celle que vous portez habituellement. Si votre pied est étroit, vous devez descendre d’une demi-pointure par rapport à votre chaussure de ville.
Le talon
Les chaussures de salsa pour femmes ont un talon pour améliorer votre équilibre et créer une ligne nette. Les talons peuvent aller de 2,5 à plus de 10 cm. La plupart des chaussures ont des talons de 4 à 7 cm. Si vous commencez à danser, ne portez pas de talon supérieur à 6 cm. Un talon de 2,5 à 6 cm est idéal.
Les talons évasés sont parmi les styles les plus populaires chez les femmes. La règle générale est la suivante : plus le talon est haut, plus le poids repose sur la plante du pied. Le talon élève le dos et transfère le poids sur la pointe du pied, tout en maintenant le poids sur le pied. Cela permet des mouvements rapides et faciles, ce qui est l’essence même de la Salsa.
L’orteil
Les chaussures ouvertes sont destinées aux danses latines et rythmiques, comme la salsa, la rumba et le tango. Dans ces danses, vous devez pointer vos orteils et articuler vos pieds. Le bout ouvert des chaussures permet de mieux pointer les orteils et facilite la précision du jeu de jambes. Les chaussures à bout fermé sont destinées aux danses telles que le fox-trot et la valse.
Le soutien
Une bonne paire de chaussures de danse latine est bien rembourrée, avec un coussin supplémentaire au niveau du pied. Cela permet d’alléger la pression et d’absorber les chocs. Vous serez debout pendant des heures, alors si vous n’avez pas assez de soutien, vos pieds vous le feront savoir. Les talons et les arches doivent être soutenus pour vous donner encore plus de stabilité. Qui veut se sentir chancelant sur la piste de danse ?
Voilà, nous espérons que tous ces conseils vous seront utiles pour choisir les chaussures de danse latine les mieux adaptées à vos besoins.