Les différents types de danse

Les différents types de danse

17 septembre 2019 0 Par Kamel

Chaque pays a sa propre danse, il existe de ce fait plusieurs types de danses. Pour les maîtriser, il est nécessaire de prendre des cours de danse à Grenoble ou dans une école de danse.

Danses de salon

Ces danses ont commencé à apparaître en Italie, au début de la Renaissance. La popularité de ce type de divertissement a rapidement balayé l’Europe, les États-Unis et le monde. Bien que de nombreux autres types de danses plus simples et plus facilement préformés aient fait perdre de l’influence aux danses de salon, le public de danses mondial moderne a commencé à ressusciter ces danses immortelles à un rythme de plus en plus rapide.

Valse

Cette danse lente et gracieuse pour deux personnes a été introduite pour la première fois au milieu du XIXe siècle et a été grandement popularisée par la musique du célèbre compositeur Johann Strauss. Aujourd’hui, cette danse représente l’étalon-or et la danse la plus célèbre des salles de bal du monde entier.

école de danse à grenoble

Valse viennoise

La forme originale de la valse, interprétée pour la première fois devant les tribunaux italiens, est aujourd’hui considérée comme une valse viennoise. Il diffère de la beaucoup plus célèbre “English Slow Waltz” en ayant beaucoup plus rapide de 180 battements par minute et a été le premier à introduire la “prise fermée” entre les interprètes.

Tango

Créée à l’origine dans la région argentine du Rio de la Plata, cette danse est aujourd’hui connue sous plusieurs variantes ( tango argentin, tango uruguayen, tango finlandais et deux types de tangos Ballroom – standard et américain) et ses passionnantes sensuelles et énergiques. style.

Cha-Cha-Cha

Cette danse incroyablement rythmée créée en Amérique latine a réussi à fusionner les mouvements lents et très énergiques, ce qui en fait un succès instantané parmi les danseurs du monde entier.

Rumba

La popularité de cette danse cubaine découle de son intérêt pour les mouvements sensuels de la hanche de ses partenaires. Depuis sa création dans les années 1930, de nombreux types de Rumba ont été créés, notamment la Rumba cubaine (avec le style des esclaves africains qui l’ont créée), la Rumba catalane (à saveur espagnole), le Flamenco Rumba et la Rumba africaine.

Samba

La samba est une danse et un genre de musique célèbres originaires de la côte africaine et de la terre du Brésil. Aujourd’hui, le rythme infectieux de la samba est considéré comme la danse nationale du Brésil et son célèbre carnaval brésilien rassemble chaque année des millions de fans de samba.

Mambo

Cette danse cubaine qui accompagne la musique du même nom a été introduite dans les années 1930 et a rapidement gagné en popularité avec les exploits de musiciens et danseurs célèbres tels que Perez Prado, Benny Moré, Tongolele, Adalberto Martínez, Rosa Carmina et Lilia Prado.

Salsa : Cette danse latine est aujourd’hui l’une des danses les plus populaires en Amérique latine, en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Sa forme très sensuelle, son mouvement énergique et sa chorégraphie innovante influencée par Mambo, Changuyi et Rumba l’ont rendu très populaire dans le monde entier.