Comment choisir les produits de charcuterie ?

Comment choisir les produits de charcuterie ?

24 février 2022 0 Par Kamel

Vous êtes adepte des produits de charcuterie et à chaque fois que vous faites vos emplettes, vous ne manquez pas d’en prendre ? Certes, ces produits peuvent constituer d’excellents en-cas s’ils sont de bonne qualité. Découvrez sans plus tarder les bons critères à privilégier pour optimiser le choix des produits de charcuterie.

Choisir des produits de qualité

Pour faire profiter de la charcuterie noble à votre famille, ne négligez pas la qualité. Etant donné que vous avez le choix entre différents produits sur le marché, vous pouvez prendre celui qui vous convainc le mieux au niveau qualité. Qui plus est, si vous vous adressé à un charcutier connu, il n’hésitera pas à vous donner plus de précision quant à la fabrication des produits notamment le saucisson, le jambon, le chorizo, la coppa ou encore la bresaola.

Retenez que les meilleurs produits sont ceux sans nitrates ou colorants ajoutés. Vous pouvez également vous informer sur le mode d’élevage des porcs afin de vous assurer que vous adressez au meilleur charcutier. Si vous vous adressez à un charcutier connu, il est clair que vous pouvez y trouver de la charcuterie de qualité. En revanche, vous pouvez vous faire avoir si vous faites votre achat dans les supermarchés. Vous n’avez aucune idée de l’origine des produits et vous risquez d’avoir des problèmes.

Se fier à son intuition

Si vous vous y connaissez en produits de charcuterie, n’hésitez pas à vous fier à votre intuition. Rien qu’en regardant, en reniflant ou encore en goutant au produit, vous saurez s’il est de qualité ou non. Cependant, c’est uniquement auprès d’un charcutier que vous pouvez goûter aux produits qui retiennent votre attention. Si vous n’êtes pas satisfait du goût, ne prenez pas car vous risquez d’avoir des mauvaises surprises. Il vaut mieux prendre des produits dont le goût vous est familier. En tant que connaisseur, vous ne risquez pas de vous tromper sur votre choix.

Opter pour des produits natures et sans trop d’ingrédients

Les meilleurs produits de charcuterie sont sans aucun doute les produits naturels ; des produits qui ne contiennent pas trop d’ingrédients qui modifient son goût. Deux choses peuvent obliger les charcutiers à rajouter des épices ou autres ingrédients dans les produits de charcuterie. Soit les produits ne sont pas réussi et que le goût recherché n’a pas été obtenu, soit les produits sont longtemps restés dans la vitrine et qu’il commence à sentir. Etant donné que les épices masquent le goût, la plupart des charcutiers utilisent la technique pour redonner une nouvelle vie aux produits qui ne sont plus frais. Découvrez sur le site de la boucherie Cote  » Cote https://coteandcote.be/ des produits frais et de haute qualité.

Privilégier les produits bio locaux

Si vous voulez trouver les meilleurs produits de charcuterie, adressez-vous à un charcutier adepte des produits du terroir. Ce charcutier a une image à préserver et essaie chaque jour de se surpasser pour faire connaître les produits qui font la renommée de sa région. Certes, il se peut que vous soyez contraint d’acheter cher les produits proposés par ce charcutier mais le jeu en vaut la chandelle.