Comment choisir son coach en séduction ?

Comment choisir son coach en séduction ?

23 septembre 2019 0 Par Kamel

Vous avez décidé de faire appel à un coach en séduction ? Vous devez bien faire votre choix car certains soi-disant coachs n’ont pas le profil pour exercer le métier. Découvrez sans plus tarder les critères à considérer dans votre choix.

Les références du coach

Le coach en séduction doit avoir des compétences dans son domaine. Bien qu’il n’existe pas encore d’écoles spécialisées dans la formation de coach en séduction, le coach de votre choix doit avoir des diplômes qui préparent au  métier. En effet, certaines filières permettent l’accès à la profession pour ne citer que la communication, la psychologie ou encore le marketing. Ainsi, le coach qui est diplômé dans chacune de ces filières est bien placé pour coacher les couples et toutes les personnes qui font face à un problème amoureux. Son côté psychologue lui permet de comprendre la portée psychologique des problèmes rencontrés. En tant que spécialiste de la communication, le professionnel n’aura aucun mal à communiquer avec tout type de client et est en mesure de les aider à mieux expliciter leur problème. Grâce à son côté marketeur, il parviendra facilement à se vendre et à faire connaître ses exploits au plus grand nombre.

Son expérience

Un coach en  séduction expérimenté devance de loin un autre qui vient de débuter dans le métier. La raison en est que le coach expérimenté est déjà rodé dans son métier. Il ne tâte plus le terrain et est en mesure de trouver la solution à toutes les situations. Pour ce coach, chaque cas traité devient une expérience qui lui permet d’optimiser la qualité de ses prestations. Par ailleurs, l’expérience est payante. Un coach en séduction qui a de l’expérience et qui a déjà satisfait de nombreux clients peut  augmenter ses tarifs sans que les clients ne se plaignent. Ils sont conscients que la qualité n’est pas donnée et qu’un professionnel sûr de lui ne craint pas de fixer des tarifs élevés.

Les avis d’autres clients

Pour savoir si le coach que vous avez trouvé est fiable ou non, n’hésitez pas à consulter l’avis d’autres clients. Pour cela, rendez-vous dans des forums ou blogs spécialisés. Vous y trouverez l’avis des clients qui ont déjà fait appel à ce professionnel. Vous trouverez également des avis sur d’autres coachs love. A la lecture de tous ces retours clients, vous pourrez optimiser votre choix. Vous pourrez également consulter le site du professionnel de votre choix. Sur ce site, vous pouvez lire les commentaires de certains clients mais sachez que les commentaires sont filtrés. Seuls les avis positifs sont maintenus et les avis négatifs sont masqués.

Les tarifs appliqués

Chaque coach  en séduction est libre de fixer ses tarifs. Ainsi, lorsque vous faites votre choix, prenez en compte les tarifs appliqués par les coachs en séduction. Commencez par  identifier deux ou trois coachs susceptibles de répondre à vos attentes. Vous pourrez ensuite comparer les tarifs appliqués et choisir les plus abordables. Il est tout à fait inutile de payer plus cher à tarif  égal.