Beaucoup aimeraient bien se lancer dans la découverte de nouveaux horizons, mais n’ont pas forcément le budget nécessaire pour pouvoir financer leur voyage. En effet, planifier un voyage n’est pas une chose aisée et exige au préalable une préparation. Plusieurs préfèrent économiser de l’argent pendant des mois, pour ensuite dépenser cet argent lors des voyages en quelques semaines. Ils brûlent de l’argent, et en parallèle n’en gagnent rien. Parfois, les économies seules ne suffisent pas, et dès lors il faut envisager de générer des revenus tout en voyageant, afin de pouvoir financer le voyage. Comment faire pour gagner de l’argent et voyager potentiellement à plein temps ? Voici quelques moyens qui vous permettrons de gagner de l’argent en voyageant.
TRAVAILLER EN LIGNE
Être salarié en télétravail
Le confinement a accéléré l’utilisation et la maîtrise des technologies permettant le travail, et plusieurs entreprises ont expérimenté avec succès la méthode du télétravail. En optant pour le travail à distance, vous pourrez avoir un revenu confortable tout en voyageant.
Être Freelancer
Il existe actuellement une infinité de métiers en ligne, touchant au Web, aux langues, coaching, création de contenu etc. Travailler en Freelance signifie travailler à votre compte, et son avantage est que vous êtes complètement autonome. Il existe diverses plateformes de freelance tels que 5euros.com, malt, Fiverr, etc. Ces plateformes mettent en relation deux types de personnes :
- Les personnes qui ont besoin que d’autres effectuent des tâches pour leur société
- Les freelancers.
AVOIR DES REVENUS PASSIFS
Les revenus passifs sont les revenus qui vont rentrer en continu pendant votre voyage et qui ne vont demander peu ou pas d’efforts. Par contre, ils peuvent demander un investissement de temps et de travail en amont.
Louer vos biens
Vous pouvez louer votre maison à travers les plateformes comme Airbnb si vous êtes propriétaires. De la même façon, il vous serait bénéfique de passer par les services de particulier à particulier comme drivy pour la location de votre voiture.
Vendre des produits physiques et virtuels
Vous pouvez Écrire un e-book et le vendre ou acheter et revendre des articles physiques. Mieux, si vous avez une expertise ou un talent caché dans un domaine précis tel que le design, la photographie, la mécanique, la peinture, le marketing, la rédaction Web… vous pouvez créer des formations en ligne. Une fois que vous avez terminé l’édition de votre formation, vous pouvez la publier sur les plateformes de formation en ligne telles que Udemy.
Vendre vos photos et vidéos
Il existe des plateformes comme shutterstock qui sont des grandes bases de données de photos et de vidéos à disposition des personnes qui veulent acheter des droits pour pouvoir les utiliser. Vous pouvez mettre en ligne vos photos et vidéos sur ces plateformes, et à chaque vente bénéficier d’une rémunération.
Faire des investissements
Vous pouvez faire de l’investissement immobilier en achetant des parts et des actions ; investir dans les cryptomonnaies ou investir dans la bourse et laisser votre argent se fructifier.
Affiliation
L’affiliation c’est le fait de recommander un produit ou un service d’une autre personne en échange d’une commission. Par exemple, si vous recommandez à quelqu’un un produit Amazon, vous avez droit à une petite commission. Amazone vous fournira un lien personnel que vous devrez mettre en valeur. A chaque fois qu’une personne achètera un produit en passant par ce lien, vous gagnerez une petite commission.
Vous pouvez également percevoir des revenus publicitaires de la part des entreprises (YouTube par exemple) à partir de vos sites web ou vidéos si vous avez des audiences assez considérables.