Comment porter les chaussures à paillettes ?

Comment porter les chaussures à paillettes ?

5 août 2020 0 Par Aline

Pour un look un peu funky et mettre un peu de joie dans votre tenue, pourquoi ne pas porter des chaussures à paillettes ? Cependant, cette catégorie de chaussures requiert quelques règles d’or quel que soit le modèle que vous choisissez.

Les différents modèles de chaussures à paillettes

Une chaussure à paillettes se décline en plusieurs modèles sur le marché. Chacun d’eux présente des particularités que vous devez impérativement savoir.

Les ballerines, les slippers et les derbies reflètent un look discret si vous êtes encore novice de la paillette. En raison de leurs talons plats, ce sont les modèles les plus faciles à porter. Etant pailletées, ces chaussures s’épousent parfaitement avec un slim associé à une chemise ou à une veste en cuir.

Les bottines à talons s’avèrent être une bonne alternative si vous avez envie de prendre un peu de hauteur. Les bottines pailletés se portent très bien avec une petite robe noire ou un jean slim foncé.

Les escarpins à paillettes constituent une valeur sûre si vous souhaitez vous rendre à une occasion exceptionnelle. Ce modèle existe en plusieurs coloris. Les sandales à talons peuvent être adoptés si la température le permet.

Comment prendre soin des chaussures à paillettes

Vous savez tous que les paillettes sont des éléments fragiles. Ainsi, si vous disposez des chaussures pailletées, vous devez savoir comment les entretenir.

Il est conseillé de laquer régulièrement vos chaussures avec un produit incolore effet satiné pour garder leur brillance. Ce produit permettra de renforcer la tenue de la couche supérieure des paillettes. Vous pouvez même les laquer dès que vous les portiez ou bien une fois par semaine.

Vous pouvez également utiliser de l’eau qui ne se mélange pas avec la colle afin de détacher les paillettes. Il faut juste effectuer les frottements avec vos doigts et non avec un chiffon.

Comment porter les baskets à paillettes ?

 

Les baskets à paillettes fonctionnent à merveille avec de nombreuses tenues, à condition de bien sélectionner son modèle et de les accommoder avec les bonnes pièces vestimentaires.

Des baskets à paillettes pour briller en soirée

Les baskets ne sont pas réservées qu’au sport, bien au contraire, et depuis bien longtemps ! Désormais, vous pouvez porter des baskets tout en étant glamour et féminine grâce aux nombreux modèles existant sur le marché.

Porter une jolie robe noire et des basket femme à paillettes est devenu tendance et plus que moderne. Ces chaussures permettent d’illuminer votre allure et vous apportent d’emblée un look festif pour devenir la star de vos soirées.

Vous êtes petite et vous voulez prendre de la hauteur ? Les baskets à paillettes compensées sont idéales pour mettre en valeur vos jambes et élancer votre silhouette. Elles sont une alternative fashion et féminine aux talons. Vous serez parfaite pour danser toute la nuit avec style et sans souffrir !

En résumé, souvenez-vous de toujours laisser sécher les chaussures avant de les ranger pour qu’elles n’accumulent pas de mauvaises odeurs à l’intérieur et ne les laissez jamais sécher directement près d’une source de chaleur. Si vous remarquerez que vos chaussures sont humides lorsque vous les ôtez, vous pouvez saupoudrez l’intérieur de talc ou les remplir de papier journal, de cette façon vous ne les déformerez pas.