Comment obtenir des banques les meilleurs taux immobiliers ?

Comment obtenir des banques les meilleurs taux immobiliers ?

25 avril 2019 0 Par Kamel

Depuis quelques années maintenant, les taux immobiliers en France sont aux plus bas. Si vous êtes à la recherche d’une maison à acheter, c’est le moment idéal pour contracter un prêt auprès de votre banque ou même auprès de toutes autres institutions prêteuses.

Ces taux historiquement bas sont un grand soulagement pour tout futur propriétaire d’une maison. Mais avec la hausse continue des prix des maisons, il n’a jamais été aussi important de trouver les meilleurs taux immobiliers lors de l’achat d’une maison pour économiser des dizaines de milliers d’euros durant le remboursement de votre prêt immobilier.

Comment trouver les banques qui offrent les meilleurs taux immobiliers ?

Faites d’abord une comparaison entre les différentes offres

Pour trouver les prêts aux meilleurs taux, commencez par chercher les meilleurs prêteurs du marché. En effet, il existe de nombreux prêteurs sur le marché, dont beaucoup pourraient vous convenir, en fonction de votre lieu de résidence, du type de prêt que vous souhaitez obtenir et de votre profil.

Mais pour trouver concrètement une banque qui correspond parfaitement à vos besoins, vous devez utiliser des comparateurs de crédit immobilier. En effet, les sites de comparaison de crédit vous cherchent une offre auprès de 100 banques en moyenne grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, leurs robots parcourent plus d’une centaine d’offres et vous proposent par la suite les offres qu’ils jugent pertinentes à votre recherche.

Aussi, avant de comparer les offres, remplissez correctement les champs que le simulateur de crédit immobilier vous demande. Ainsi, vous devez remplir la valeur de la maison que vous souhaitez acquérir, ainsi que le montant que vous espérez emprunter. Pour plus d’infos, utilisez une calculette de prêt immobilier pro telle que Hello Prêt.

Essayer d’avoir un apport personnel conséquent

Il peut être difficile d’économiser 20% d’apport personnel (c’est ce que nous recommandons), mais c’est l’un des moyens les plus efficaces d’obtenir le taux immobilier le plus bas et d’économiser beaucoup d’argent par la suite. Ce n’est pas seulement le taux le plus bas qui va vous permettre d’économiser de l’argent: mettre 20% ou plus d’apports personnels vous donne également la possibilité d’éviter de payer davantage d’assurance prêt immobilière supplémentaire.

Calculez combien de temps vous allez rester dans la nouvelle maison

Si vous ne prévoyez pas vivre dans votre nouveau logement pendant plus de quelques années, un prêt immobilier à taux ajustable peut être intéressant pour vous. Effectivement, les prêts à taux ajustables ont généralement des taux d’intérêt initiaux bas pour les premières années (généralement pendant les cinq, ou sept premières années), puis il est ensuite adapté au taux en vigueur sur le marché par la suite pour chaque année restante. Bien que votre taux puisse potentiellement augmenter par la suite, et ce de façon considérable, les propriétaires qui ne prévoient pas de garder trop longtemps leur maison peuvent tirer profit des prêts à taux ajustables.

Si les taux ajustables vous semblent trop risqués, envisagez de contracter un prêt immobilier à taux fixe,mais à court terme. Vos paiements mensuels sont plus élevés, mais votre taux d’intérêt sera beaucoup plus bas, vous payerez beaucoup moins sur la durée du prêt.