Amoureux du style vintage et rétro ? L’adoption d’une décoration d’intérieur vintage garage est alors faite pour vous. C’est un style original et authentique pour une décoration unique. Mais que faut-il faire pour adopter ce genre de style ? Il faut choisir les éléments, tenir compte des couleurs et placer les meubles pour réussir votre déco d’intérieur en vintage garage.
Choisir les éléments pour le vintage garage
La première chose à faire pour réussir votre déco en vintage garage c’est de choisir les éléments à intégrer dans votre intérieur. Vous avez largement le choix en ce qui concerne les éléments de garage qui peuvent servir de décoration dans votre maison. Il en est ainsi du pneu recouvert de corde ou de tissu qui sera utilisé comme pouf, comme balançoire, comme pots de fleurs, etc. Vous allez non seulement décorer votre maison, mais aussi faire du recyclage. Il en est de même de la plaque de voiture personnalisée. Celle-ci sera clouée au mur. Il en est par ailleurs ainsi d’une moto ancien ou d’une bicyclette qui peut être accrochée sur le mur, suspendue au plafond, exposée sur le sol, etc. Les éléments idéaux sont ceux qui ont des caractères. On parle ici des éléments qui vont créer la surprise quand des convives entreront chez vous. Ce sont des objets inhabituels qu’on va voir dans votre maison pour un effet de surprise hors du commun. Il faut par exemple choisir un meuble unique. C’est celui qui ne ressemble à aucun autre meuble. Ce genre de meuble va mettre en valeur de suite votre intérieur. Pour réussir au mieux la déco, mélangez le style vintage au style moderne.
Tenir compte des couleurs pour le vintage garage
Une fois que vous avez choisi les éléments à adopter pour votre décoration d’intérieur, il faut tenir compte des couleurs de ces derniers. Cette opération est importante puisque la couleur des éléments va avoir une conséquence sur la beauté de l’espace. Ce sera la pièce maitresse qui donnera l’éclat de votre intérieur. Comme couleur, on recommande généralement les couleurs osées. Il en est par exemple ainsi du rouge, du turquoise, du jaune, etc. Ces couleurs lumineuses font rehausser au plus haut l’authenticité et l’originalité d’un élément. Mis à part la coloration des éléments, il faut aussi tenir compte de la couleur de l’espace. Généralement, pour une coloration vintage réussie, on recommande une couleur comme cadre. Cela veut dire que vous allez peindre seulement une ou deux côtés de vos murs de la même couleur et le reste d’une autre couleur. La couleur idéale est de préférence celle avec un ton dynamique qui va contraster avec les éléments de décoration. Pour que les éléments et les couleurs ressortent mieux, pensez à travailler sur l’éclairage. La mise en scène sera ainsi meilleure. Vous pouvez utiliser la lumière naturelle. Mais si cela ne suffit pas, vous pouvez adopter des lampes adaptées à votre déco garage rétro.
Placer les meubles pour le vintage garage
Pour terminer votre décoration d’intérieur au style vintage, la dernière chose à faire consiste à bien placer les meubles comme il faut. Cette étape est assez difficile lorsque l’espace à décorer est grand. Pour bien placer vos éléments, faites d’abord une étude de l’espace. Les éléments sont à placer par la suite suivant la grandeur, la configuration et les géométries de l’espace. Lors de l’installation des éléments, évitez les encombrements. Pensez également à mixer les styles. Trop de vintage tue le vintage. Votre garage vintage est alors à mélanger avec d’autres styles contemporains et rustiques. Contrairement à ce que vous pensez, un mélange de ce genre va engendrer un effet étonnant dans votre intérieur. Lors du mélange de styles de déco d’intérieur, ayez tout de même en tête qu’il faut que les éléments de différents genres soient placés harmonieusement.