Comment s’enregistrer à l’aéroport de Bâle-Mulhouse ?

20 août 2019 0 Par Alain

C’est bientôt l’été et vous allez surement partir en vacances. Si vous habitez à Mulhouse ou dans ses environs, vous allez sans aucun doute emprunter l’aéroport binational Euroairport connu également sous le nom d’aéroport Bâle-Mulhouse. Cependant, avant d’embarquer dans l’avion, vous devrez passer par plusieurs étapes obligatoires et notamment celle de l’enregistrement.

Découvrez dans cet article, toutes les informations utiles concernant l’enregistrement à l’Euroairport.

S’enregistrer à l’avance

Tout d’abord, il est bon de savoir que depuis de nombreuses années, il est possible d’enregistrer ses bagages directement en ligne. En effet, de nombreuses compagnies aériennes offrent aujourd’hui à leurs clients, la possibilité de s’enregistrer sur leur site internet. Pour cela, vous devrez saisir votre numéro de billet ou la référence de votre voyage.

Ce service a de nombreux avantages. En effet, vous n’aurez pas à passer par de longues files d’attentes. De plus, vous pourrez choisir votre siège et recevoir votre carte d’embarquement directement par mail.

L’enregistrement sur place

Par ailleurs, il est reste toujours possible de vous enregistrer directement à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. En effet, en vous rendant au comptoir de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, vous avez la possibilité de faire enregistrer vos bagages.

Afin de perdre le moins de temps possible, il est préférable que vous ayez à porter de main tous les documents nécessaires comme votre billet et votre pièce d’identité. Après avoir déposé vos bagages, on vous remettre ensuite votre carte d’embarquement puis vous pourrez vous rendre à la douane.

Respecter les heures limites d’enregistrement

Il est conseillé d’effectuer l’enregistrement de ses bagages très à l’avance. En effet, il vaut mieux respecter l’heure limite d’enregistrement de votre compagnie aérienne afin que vous ne vous retrouviez pas pris au dépourvu. En effet, si vous ne faites pas enregistrer vos bagages à temps, vous n’aurez pas votre carte d’embarquement et vous ne pourrez donc pas accéder à l’avion.

L’heure limite d’enregistrement de la compagnie avec laquelle vous allez voyager se trouve sur votre billet.