Des excellentes façons de boucler vos cheveux sans chaleur

Des excellentes façons de boucler vos cheveux sans chaleur

15 juin 2021 0 Par Aline

Que vous souhaitiez boucler vos cheveux lisses ou mettre en valeur votre ondulation naturelle, les dommages causés par la chaleur ne devraient pas nécessairement être un bonus supplémentaire, car vous pouvez obtenir des boucles serrées et insolentes et des vagues douces et volumineuses sans fer à friser ni lisseur ! Et ce n’est pas seulement une question de dommages – la plupart des boucles sans chaleur sont vraiment faciles à réaliser et restent dans vos cheveux plus longtemps. Vous voulez savoir comment boucler vos cheveux sans chaleur ? Consultez la compilation de tutoriels vidéo et lisez la suite pour obtenir des instructions étape par étape.

#N°1 : Boucles faciles sans chaleur à l’aide de chaussettes

En enroulant les mèches autour de la chaussette, on obtient des boucles lâches, qui font fureur en ce moment. En outre, une astuce simple permet d’utiliser le même outil – oui, votre chaussette – pour fixer le chignon, de sorte qu’aucune épingle ou surface dure ne viendra perturber votre nuit de sommeil. Aller sur Coin-coiffure.com pour an savoir plus, et voici les étapes de la méthode :

  • Mouillez vos cheveux ou lavez-les et attendez qu’ils soient presque complètement secs. Vous pouvez placer vos cheveux mouillés dans une serviette en microfibre et la secouer d’un côté à l’autre pour accélérer le séchage.
  • Attachez le revers d’une chaussette près d’une section de vos cheveux et commencez à enrouler cette section autour d’elle, en allant vers une raie d’orteil.
  • Torsadez l’enroulement en un chignon et utilisez la manchette pour le fixer en place. Répétez la même procédure avec les autres sections.
  • Attendez que vos cheveux soient complètement secs et retirez les chaussettes. Mieux encore, dormez avec les chignons mous et préparez-vous à vous réveiller avec de superbes boucles rebondissantes le matin.
  • Prenez quelques gouttes d’huile sur vos mains et séparez les plus grosses touffes, sans brosser vos cheveux.

#N°2 : Boucles spiralées sans chaleur

Les curlformers sont devenus une option populaire pour boucler les cheveux ou jouer avec votre modèle de boucles, car l’outil vous donne des boucles très uniformes et en spirale. Chaque kit comprend des bigoudis et un crochet. Ne vous inquiétez pas, le processus d’application est plus facile qu’il n’y paraît !

  • Commencez par des cheveux humides et fraîchement lavés. Pour de meilleurs résultats, appliquez également de la crème définissant les boucles sur vos cheveux mouillés.
  • Poussez le crochet à l’intérieur d’un bigoudi et accrochez une mèche de cheveux près de votre cuir chevelu.
  • En tenant le bigoudi près de votre cuir chevelu, sortez le crochet du tube – votre mèche sera ainsi placée à l’intérieur. Un conseil important est de prendre de petites sections ; si vous ressentez une gêne pendant le processus d’application, vous devez avoir pris une section trop grande.
  • Diffusez vos cheveux ou enveloppez-les dans un foulard et laissez les boucles se former pendant la nuit.

Boucles sans chaleur avec un foulard

Les tendances capillaires Tik Tok ont récemment fait de cette méthode un véritable succès, et désormais, il n’y a pratiquement pas un blogueur qui n’a pas encore testé son efficacité. Le confort de dormir avec une cravate de robe et l’effet waouh font de cette méthode l’une de nos préférées. De plus, si vous souhaitez obtenir des vagues de plage, cette méthode pourrait être la plus adaptée. Voici comment procéder :

Mouillez légèrement vos cheveux ou utilisez un spray coiffant avant de commencer.

  • Séparez vos cheveux au milieu, en veillant à ce qu’ils soient également séparés à l’arrière. Placez ensuite la cravate de la robe de chambre sur le dessus de votre tête.
  • Travaillez d’abord sur un côté de votre tête. Prenez les mèches de cheveux qui se trouvent de part et d’autre de la cravate et enroulez-les autour de la cravate dans des directions opposées.
  • Descendez progressivement, en ajoutant des sections de cheveux plus basses au fur et à mesure, pour former une tresse française. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, il suffit de porter la cravate pendant un certain temps pour que de belles boucles se forment.
  • Sinon, dormez avec la cravate et profitez de boucles parfaites sans chaleur le matin.