Guide d’entretien de plomberie à domicile

Guide d’entretien de plomberie à domicile

15 juin 2021 0 Par Harry

Pourquoi s’inquiéter de l’entretien de la plomberie ? 4000 gouttes d’eau gaspillent 1 litre d’eau
Prendre soin de la plomberie de votre maison est essentiel pour garder l’eau propre qui coule et évacuer les déchets de votre maison. La plupart des gens ne pensent pas à leur plomberie jusqu’à ce qu’un problème survienne. À ce moment-là, cependant, ils se retrouvent avec un énorme gâchis et, en fin de compte, une grosse facture.

Cela peut être évité. L’entretien de la plomberie est quelque chose que vous devriez faire régulièrement pour détecter les petits problèmes qui peuvent se transformer en gros problèmes de dépenses plus tard. L’entretien vous aide également à économiser l’eau et à économiser sur les factures d’énergie.

Non seulement des pièces de plomberie défectueuses pourraient causer des problèmes plus coûteux plus tard, mais elles peuvent aussi gaspiller de l’argent en attendant. Une petite fuite peut gaspiller beaucoup d’eau. Au fur et à mesure que l’eau sort goutte à goutte, elle s’accumule. Il suffit de 4000 gouttes pour gaspiller un litre d’eau. Une goutte par minute à partir d’un seul robinet dans votre maison équivaut à environ 1 440 gouttes par jour et 34 gallons par an !

Entretenir le système de plomberie de votre maison signifie vérifier périodiquement les petites fuites. Cela implique également d’effectuer un entretien saisonnier de la plomberie pour détecter les problèmes et les réparer dès que possible. Avec l’entretien saisonnier de la plomberie, vous devriez inspecter et entretenir votre système septique, ainsi que faire l’entretien de vos appareils utilisant de l’eau – chauffe-eau, lave-linge et lave-vaisselle.

Les fuites de plomberie affectent non seulement vos tuyaux et la pression de l’eau, mais elles peuvent également causer des dommages à votre maison. Une fuite non détectée sous un évier ou dans un mur peut entraîner la pourriture du bois, la croissance de moisissures et la corrosion des tuyaux. Réparer les dommages à long terme causés par une petite fuite est coûteux et un casse-tête encore plus grand pour vous en raison des désagréments qu’elle peut occasionner.

Si un tuyau gèle et éclate, vous pouvez avoir affaire à une pièce inondée. L’eau absorbée par la moquette doit être aspirée et la zone doit être séchée rapidement pour empêcher la moisissure de s’installer.

La meilleure façon d’éviter les problèmes de plomberie, de réduire les coûts énergétiques et de conserver l’eau pour les générations futures est de s’assurer que le système de plomberie de votre maison fonctionne correctement. Si un problème survient, vous devez le traiter immédiatement.

Dans cet article, vous trouverez une liste de contrôle pour l’entretien de la plomberie qui comprend des conseils quotidiens, des inspections hebdomadaires et un entretien pour chaque saison. En suivant cette liste de contrôle, vous pouvez économiser sur les coûts d’énergie, conserver l’eau et assurer le bon fonctionnement de votre système de plomberie domestique.

Conseils d’entretien quotidien

Ce que vous faites quotidiennement peut affecter votre plomberie. L’entretien quotidien comprend la prévention des sabots, qui sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants auxquels les propriétaires sont confrontés.

Pourquoi s’inquiéter des canalisations bouchées ?

Les bouchons ne sont pas seulement des nuisances, ils raccourcissent également la durée de vie de vos tuyaux d’évacuation en ajoutant une pression supplémentaire et un stress supplémentaire. Même une vidange lente peut causer des problèmes, il est donc préférable de nettoyer un sabot avant qu’il ne devienne un blocage complet. Mieux encore, évitez les blocages en premier lieu.

Vous utilisez quotidiennement la plomberie de votre maison, vous devez donc en prendre soin quotidiennement. Mais comment ? Vous pouvez le faire en suivant quelques conseils simples d’entretien de la plomberie pour que votre eau continue de circuler dans vos tuyaux et que les déchets sortent de votre maison. La salle de bain et la cuisine sont les deux-pièces de votre maison qui fournissent le plus d’eau et sont les plus à risque de développer des problèmes de plomberie.

Si votre maison fait face à des problèmes de plomberie, appelez plombier Ferney-Voltaire dès aujourd’hui.