Film prédécoupé : tout savoir dessus

Film prédécoupé : tout savoir dessus

19 juin 2019 0 Par Alain

Un film prédécoupé est un film solaire prêt à utilisation. Par conséquent, il ne nécessite ni découpe, ni retrait de vitre et encore moins de plaquage à haute température. Dans cet article, nous verrons comment se procède le posage de ce film.

 

Film prédécoupé : comment se fait la pose ?

La pose de votre film commence par un thermoformage des morceaux de film solaire. En faisant cela, les films se ramolissent et peuvent par conséquent mieux s’appliquer sur vos vitres. Ceci permet une meilleure adhérence sur la vitre. Une fois cela fait, aspergez d’eau la partie externe de votre vitre afin d’y pose votre film prédécoupé. Ensuite, continuez dans la même continuité en en faisant une croix avec le film pour qu’aucun pli ne se forme.

Par la suite, il faut utiliser le décapeur thermique à appliquer à quelques centimètres du film.  Pour empêcher que l’air s’y bloque, appuyez sur la vitre avec une raclette.

Le sens à appliquer est de partir du centre pour aller aux bords de la vitre.

Après cela, procédez à l’application sur la partie interne de la vitre.  Pour cela, vaporisez l’intérieur du vitrage ainsi que le film prédécoupé avec de l’eau savonneuse.

Pour terminer, rejoignez les films aux vitrages latéraux, abaissez les fenêtres et placez par la suite les films. Par la suite, assurez-vous une bonne ouverture des vitres en découpant les restes sur les côtés. Une fois cela, fait, vous pourrez refermer les fenêtres  et couper la partie basse restante du film. Ceci vous permettra d’avoir une intégration parfaite du film prédécoupé au joint de la fenêtre.

 

Le matériel nécessaire à une bonne pose

Pour une bonne pose, plusieurs équipements sont demandés. En ce qui concernent la pose de vitrage proprement dite, il faudra une raclette à vitre, un outil de graduation, ainsi qu’un ruban de masquage. Ensuite, pour ce qui est du reste, un pulvérisateur ainsi qu’une éponge et un chiffon feront l’affaire.