iZettle : Terminal de paiement 100 % mobile
iZettle est un application venant tout droit de Stockholm. Étant une alternative aux TPE traditionnels, c’est une startup suédoise offerte pour les commerçants et les personnes exerçant des professions libérales. Moins de contraintes, plus de services ultras pratiques et intuitifs, une rapidité exceptionnelle… Voici la recette iZettle!
Sans plus tarder, découvrez l’application et le terminal de paiement 100 % mobile en détails!
L’application iZettle
iZettle met à la disposition des professionnels une application offerte gratuitement, du même nom que la startup. Celle-ci peut être mise en place en un tour de main sur n’importe quelle tablette ou smartphone, iOS et Android.
- C’est une application très intuitive, rapide et très facile à utiliser.
- Cette application est distinguée de nombreux outils tous aussi pratiques les uns que les autres afin de gérer en toute aisance sa société.
Entre autres, iZettle permet de rédiger des rapports d’activité signifiant les performances quotidiennes de la société. Elle sert même à créer un inventaire des stocks des produits accessibles dans l’objectif d’être après averti tout de suite dès qu’un produit vient à manquer. Il est aussi possible de retrouver la trace de précédents reçus, de les personnaliser et de les transférer par mail aux clients. Toutefois, il faut savoir que cette application n’est pas compatible avec les Windows Phone et que son utilisation est ainsi interdite sur les appareils jailbreakés.
Le lecteur de carte iZettle Reader
En outre que l’application iZettle, vient aussi un lecteur de carte : l’iZettle Reader. En se connectant à une tablette ou un smartphone, ce petit bijou permet d’encaisser les paiements par une simple carte bancaire.
L’encaissement se réalise en quelques secondes, à tout moment et dans n’importe quel emplacement. Une aubaine pour les professionnels qui ont un besoin permanant de mobilité.
- Le lecteur iZettle se raccorde à un appareil à travers un câble ou par connexion Bluetooth.
- iZettle Reader se constitue d’un clavier pour une prise en main très simple et d’un lecteur de carte à puce.
Tout devient alors plus facile pour les commerçants, puisque ce Terminal de paiement mobile accepte une variété de cartes. Qu’elles soient à bandes magnétiques, sans contact ou à puces, le lecteur iZettle fonctionne avec les American Express, Maestro, Visa, Visa Electron, MasterCard, Vpay… De plus, il est impossible pour la startup de négliger l’engouement pour le paiement sans contact. En fait, son lecteur de cartes accepte également Android Pay, Apple Pay ou même Samsung Pay.
Les tarifs d’iZettle
L’un des premiers intérêts pour souscrire à iZettle c’est de pouvoir bénéficier gratuitement de la plupart de ses services. Les frais mensuels sont quasi indisponibles. Il en est de même pour les frais de l’assistance téléphonique, de l’installation, de l’envoi des reçus par mail, du rapport d’activité, etc.
Actuellement, l’iZettle Reader est accessible pour seulement79 € HT. Il existe aussi une commission dégressive spécifiquement pour les transactions. Au début de chaque mois, il est prévu à 2,75 %. Il se réduit au cours du mois dès que l’ensemble des transactions atteint la valeur de 2 000 € pour se descendre à la fin jusqu’au 1 % pour 50 000 euros et au-delà.