Les vieilles maisons sont vulnérables à un éventail de problèmes, y compris des prises non mises à la terre, des systèmes de refroidissement et de chauffage obsolètes et, l’un des problèmes les plus insidieux, des problèmes de plomberie.
Beaucoup de problèmes de plomberie dans les vieilles maisons sont silencieux. Vous ne remarquerez peut-être pas de fuites cachées jusqu’à ce que votre facture d’eau soit à travers le toit ou que vous commenciez à ressentir des dommages matériels, comme des taches visibles sur les murs ou des odeurs de moisi.
Que vous envisagiez d’acheter une vieille maison ou si votre résidence actuelle vieillit, vous devez envisager une inspection de plomberie.
L’inspection de la plomberie : à quoi s’attendre
Les inspections de plomberie professionnelles couvrent toutes les bases. De la vérification des tuyaux sous la maison aux tests de chauffage de l’eau. Vous pouvez vous attendre à une vérification complète des problèmes de plomberie de votre maison ancienne.
Pour trouver un bon plombier vous pouvez consulter https://www.scanrenovation.com/professionnels/plombiers
En termes simples, un inspecteur de plomberie professionnel vérifiera partout où l’eau coule dans votre maison. La chose la plus importante à retenir à propos des inspections de plomberie est qu’elles sont destinées à être préventives.
L’eau peut causer le plus de dégâts dans les vieilles maisons. À première vue, le coût de la réparation et du nettoyage des dégâts d’eau varie de 1 144 à 4 693€, le coût national moyen étant de 2 881€.
Les inspections de plomberie sont excellentes pour devancer les principaux problèmes coûteux qui sont courants avec les anciens systèmes de plomberie. Les problèmes de plomberie les plus courants dans les vieilles maisons sont les suivants :
Formation du ventre des tuyaux – Lorsque les maisons se tassent, les tuyaux peuvent s’incliner et se déformer, ce qui a un impact sur l’efficacité de la tuyauterie pour diriger l’eau de la canalisation d’égout.
Colmatage – Écume de savon. Eaux usées. Crasse. Il peut s’accumuler au fil des décennies d’utilisation, ce qui peut vraiment perturber les drains.
Intrusion de racines d’arbres – Les arbres peuvent éventuellement pénétrer dans les conduites d’égout, provoquant le refoulement des eaux usées.
Corrosion du métal – Le revêtement protecteur de zinc sur les tuyaux peut s’éroder, exposant le fer des tuyaux, qui peut éventuellement rouiller. Cela rend l’eau impropre à l’utilisation.
Mauvaises réparations – Certains projets de bricolage d’il y a des années n’étaient peut-être pas la meilleure solution de plomberie, de sorte qu’un travail défectueux peut alors causer de gros problèmes.
La meilleure façon de prévenir les problèmes de plomberie ancienne est de faire inspecter la maison.
4 raisons pour lesquelles vous devriez inspecter la plomberie d’une vieille maison
En plus de prendre des mesures proactives pour prévenir les problèmes courants mentionnés ci-dessus, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez faire inspecter la plomberie de votre ancienne maison.
Vous envisagez d’acheter une vieille maison
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme d’une maison plus ancienne. Cependant, avant de faire l’un de vos plus gros investissements de votre vie, vous voulez prendre les bonnes mesures pour éviter de rester coincé dans un gouffre financier.
Vous rencontrez un débit d’eau restreint
Au fil du temps, vous pourriez voir votre pression d’eau diminuer. Cela peut être causé par plusieurs facteurs, y compris l’accumulation de minéraux et d’autres gisements.
En fait, les minéraux et les matériaux des tuyaux peuvent provoquer une réaction chimique entraînant une accumulation de bactéries, ce qui peut être un problème de santé pour les occupants.
Les autres causes de restrictions de débit d’eau dans les systèmes de plomberie des vieilles maisons comprennent :
- Le régulateur de pression est défaillant.
- La vanne du compteur d’eau n’est pas complètement ouverte.
- Le robinet d’arrêt de la maison principale n’est pas complètement ouvert.
- Les tuyaux se corrodent à l’intérieur.
Lorsque vous remarquez un débit d’eau restreint, agissez rapidement et faites inspecter la plomberie. Plus vous agissez vite, moins votre propriété subira de dommages.
Vous pouvez avoir des matières toxiques dans votre plomberie
Une triste vérité au sujet des systèmes de plomberie dans les maisons construites avant les années 1990 est qu’une grande partie des matériaux des tuyaux sont considérés comme des risques potentiels pour la santé.
Vos conduites d’égout peuvent se détériorer
Les conduites d’égout dans les vieilles maisons sont vulnérables à la détérioration qui peut grandement affecter la durée de vie du tuyau. Certaines des conduites d’égout les plus courantes installées dans les maisons anciennes sont les suivantes :
- Tuyaux d’égout Transite
- Tuyaux d’égout en argile
- Tuyaux d’égout en fonte
- Tuyaux d’égout Orangeburg
- Tuyaux d’égout en plomb
- Tuyaux d’égout en PVC
Il faudra bien les inspecter et éventuellement les changer.
Quelle que soit votre situation, si vous vivez dans une vieille maison ou envisagez d’en acheter une, vous devez demander une inspection à un professionnel de la plomberie. Votre inspection ne vous fera pas simplement économiser de l’argent. Cela peut vous sauver, vous et votre famille, de problèmes de santé potentiels et vous donner la tranquillité d’esprit en sachant que vous êtes en sécurité chez vous.