Facile à organiser, le petit déjeuner d’entreprise est aujourd’hui de plus en plus apprécié par les professionnels. En effet, il s’agit d’un évènement moins formel et plus rapide à réaliser, tout en permettant d’atteindre les objectifs facilement. C’est aussi un rendez-vous professionnel qui se présente comme un outil de prospection efficace. D’autant qu’il offre un grand nombre d’avantages.
Pourquoi effectuer un petit déjeuner d’entreprise ?
Le petit déjeuner d’entreprise est un évènement qui a pour but de répondre à la discipline professionnelle. Comme l’indique son nom, il a toujours lieu en début de journée, ce qui constitue un atout pour ne pas bouleverser l’emploi du temps et l’exécution des tâches. Il s’agit d’une réunion flash qui permet à tous les collaborateurs de mettre au point les perspectives, les objectifs et les stratégies de l’entreprise.
Par ailleurs, c’est aussi une manifestation qui présente très peu de contraintes organisationnelles. En principe, il n’y a pas trop de choses à organiser, sauf le petit-déjeuner lui-même. En parallèle, il facilité le choix des plages horaires et sert à établir plus simplement l’ordre du jour.
Enfin, un petit-déjeuner d’entreprise est largement plus économique avec une dépense pouvant aller jusqu’à 50 % moins chère. Puis, il se prête à tout type d’occasion professionnelle, tout en autorisant à faire un point sur un projet. Pendant cet évènement, les collaborateurs peuvent communiquer dans une ambiance décontractée et professionnelle à la fois. Ce qui pourrait les motiver à faire des échanges dynamiques et en toute convivialité.
Comment préparer un petit-déjeuner d’entreprise ?
Comme tout petit-déjeuner, celui d’une entreprise de dérive pas des préparations courantes. En général, il n’est pas nécessaire de servir un grand repas complet. Quelques viennoiseries et un assortiment de boissons chaudes et froides suffisent. Il peut aussi être très agréable de parler autour d’une table de gourmandises. De plus, les collaborateurs sont susceptibles de sortir les meilleures idées dans une atmosphère décontractée et un échange entre collègues.
En règle générale, un petit déjeuner d’entreprise ne requiert aucun préparatif complexe. Si vous disposez d’une grande salle au sein de vos locaux, elle suffit largement pour le rassemblement. Il n’y a pas ainsi besoin de louer un espace pour le réaliser. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une location de salle de séminaire à prix compétitif. Surtout si vous devez vous rencontrer entre VIP. De même, il est possible de choisir un petit déjeuner traiteur pour éviter de tout préparer à votre place. D’autant plus qu’un traiteur professionnel comme Le Lemons peut trouver la formule idéale pour faire de votre évènement un succès.
Comment assurer le succès d’un petit déjeuner d’entreprise ?
Comme susmentionné, faire appel à un traiteur peut être d’une grande aide pour un petit déjeuner soigné. Et ce, qu’il s’agisse d’une rencontre avec les partenaires ou d’un rassemblement en interne.
Mais outre le petit déjeuner en lui-même, il existe également certains points à considérer pour réussir l’évènement. Tout d’abord, vous devez penser à l’ordre du jour qui doit être en cohérence avec le choix du lieu. Ensuite, il est aussi important de prévoir une séance de questions et réponses pour prendre les idées de chaque participant. Enfin, il ne reste plus qu’à déterminer les objectifs communs sur le court, le moyen et le long terme.