Que manger quand on voyage en Inde?
L’Inde est une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Un voyage en Inde vous invite à une grande aventure dans un pays riche en histoire avec une culture unique. Une particularité que vous allez ressentir dans les rues de toutes les villes et jusque dans votre assiette. En effet, l’Inde est connue dans le monde pour sa cuisine savoureuse à la texture colorée par divers épices. Si vous envisagez de partir pour l’Inde, voici une petite liste des spécialités que vous devez absolument goûter.
Les plats les plus populaires en Inde
Pour un voyage en Inde, vous devez goûter à ces quelques plats typiquement indiens que vous trouverez dans toutes les régions indiennes.
- Le curry : c’est le plat le plus populaire venant dans l’Inde. Très populaire auprès des occidentaux, n’hésitez pas à redécouvrir cette recette à base de viande (poulet, agneau, poisson), assaisonnée de nombreuses épices et macérés dans le ghî pendant votre séjour en Inde.
- Le paneer : Si vous êtes friand de fromage, découvrez ce plat, un type de fromage indien qui se rapproche un peu du fromage cottage british.
- Les tandooris : Ce sont des plats cuits dans un four traditionnel au Nord de l’Inde appelé Tandoori. Généralement, il s’agit d’une recette à base de viande ou de poisson mariné dans du yaourt épicé.
- Le dhal : Un plat à base de lentille qui sert en principe d’accompagnement du riz ou du pain.
- Le kebab : C’est un plat de viande coupée et rôti.
- Le biryani et pulao : Pour un voyage pas cher en Inde, ne passez pas à côté d’un des plats les moins chers mais très consistant du pays. Il s’agit d’un plat à base de riz cuit dans de la matière grasse et aromatisé au safran.
Les spécialités dans les régions Nord et Sud du pays
Pour un véritable voyage culinaire, ne manquez pas non plus lors de votre circuit en Inde de goûter aux différentes spécialités régionales. Les régions les plus populaires pour leur cuisine sont les régions du nord et les régions du sud de l’Inde. D’une part, la particularité de la cuisine du nord vient du fait qu’elle s’inspire de la cuisine moghole. Pour goûter au plus de spécialités à base de viande, faites appel à une agence de voyage en Inde pour organiser votre voyage en Inde du Nord. Ne passez pas non plus à côté d’autres spécialités comme les pains du Nord de l’Inde comme le rolti et le chapati ou encore le naan. D’autre part, venez dans le sud de l’Inde pour découvrir une cuisine en grande partie végétarienne. Les plats sont généralement à base de légumes et de riz. Toutefois, la cuisine des régions côtières du sud de l’Inde sont connues pour leurs plats à base de poisson et de fruits de mer. Le Sud est également la région où vous trouverez les plats les plus épicés du pays.
Les gâteaux et friandises indiennes
Lors de votre voyage en Inde, ne passez pas à côté de goûter aux nombreuses friandises indiennes. En Inde, elles sont en général faites avec de la semoule ou du miel ou encore du lait caillé. Une fois arrivé en Inde, vous devez absolument goûter au kulfi. Il s’agit d’une crème glacée fabriquée à partir de pistache ou d’amande aromatisée à la cardamome. Goûter également au gulab jamun, une petite friandise sous la forme d’une petite boule sucrée et dorée aromatisée à la cardamome et à l’eau de rose. N’oubliez pas non plus l’uni appa qui est aussi une petite boule sucrée aromatisée à la cannelle. Avec une agence de voyage francophone en Inde, réservez en avance votre hôtel et tous les restaurants que vous voulez visiter en Inde.