Séjour à Alicante : les lieux d’intérêt incontournables

Séjour à Alicante : les lieux d’intérêt incontournables

6 novembre 2020 Non Par Amine

Alicante, capitale de la province du même nom, est une petite ville du sud-est de l’Espagne reconnue par ses très belles plages. Mais vous y trouvez aussi quelques attractions historiques et sites naturels à absolument visiter lors de votre séjour.

 

Faut-il louer une voiture pour découvrir Alicante ?

Pour vous promener dans le centre-ville et parcourir toutes ses rues, vous pouvez tout simplement le faire à pied. On utilise ensuite les transports en commun pour se déplacer dans la ville et même dans toute la région. Le tramway par exemple vous permet d’aller aux villes de proximité, et il y a aussi les bus et les taxis.

Mais si vous souhaitez rouler à votre rythme, vous rendre à de nombreux sites naturels et même aux autres villes d’Alicante la province, on vous recommande de louer une voiture. Vous pouvez comparer les offres sur https://www.autospain.fr/fr-city-alicante/ et en savoir plus à propos de la circulation et de la conduite dans la ville. Notez que le code de route est similaire aux pays voisins comme la France, mais il existe tout de même quelques différences.

 

La vieille ville d’Alicante et ses monuments

Comme il s’agit d’une petite ville, c’est tout à fait possible d’explorer Alicante en seulement 3 voire 2 jours. Ne vous limitez donc pas aux plages et essayez de découvrir l’histoire et la culture de la ville, en commençant par visiter sa vieille ville. Promenez-vous dans les petites ruelles pour admirer ses bâtiments anciens, prendre des tapas et interagir avec les habitants.

Et tout près du vieux Alicante, ou l’« El barrio » comme on l’appelle, vous trouverez le château de Santa Barbara qui est un monument emblématique. Il est penché au sommet du Mont Benacantil et vous offre des vues magnifiques sur la vieille ville, le port et la fameuse Explanada de Espagna.

Cette jolie et longue promenade qui longe le port est un incontournable. Ce qui nous rappelle que vous devez également visiter le port qui est très grand et abrite entre autres The Ocean Race Museum. Le Musée de l’eau d’Alicante est également intéressant.

 

Les attractions naturelles d’Alicante et l’île de Tabarca

Comme indiqué avant, Alicante est une station balnéaire prisée. On ne peut pas donc ne pas parler de ses plages qui sont bien nombreuses. Les plages La Albufereta et Saladar sont idéales pour faire la baignade et tout simplement relaxer sur le sable. Si vous cherchez plutôt à pratiquer des activités aquatiques plus intenses, rendez-vous à la plage de San Juan ou celle de El Postiguet.

Vous trouverez également d’autres plages peu connues, mais d’autant intéressantes, comme Villajoyosa, Altera et Calpe. Enfin, profitez de votre séjour à Alicante pour aller découvrir l’île de Tabarca à environ 5 kilomètres. C’est la seule île habitée de la région de Valencia, avec un centre urbain entouré de murailles ainsi que de très belles plages. Elle est d’ailleurs classée Réserve Marine pour sa grande biodiversité, mais aussi parce que ses plages sont les seuls refuses des phoques moines de la Méditerranée en Espagne.

 

Vous avez maintenant toutes les pistes pour organiser votre séjour à Alicante, il ne vous reste plus qu’à faire vos réservations.