La demande de produits respectueux de l’environnement n’a cessé de croître au fil des ans, et le public en a pris conscience. De plus en plus de sociétés passent des tampons standard aux tampons écologiques. Voici pourquoi vous devriez envisager de le faire aussi, si ce n’est déjà fait :
Réutilisable
Les tampons encreurs écologiques incarnent la définition de la réduction et de la réutilisation. Même lorsque vous n’avez plus l’usage des tampons, vous n’avez pas à les jeter. Comme ils sont fabriqués à l’origine à partir de matériaux recyclés, ils peuvent être recyclés et transformés en ressources utiles.
Neutre en CO2
La production de tampons encreurs écologiques est moins coûteuse pour l’environnement, car l’émission de gaz nocifs qui perturbent la couche d’ozone est fortement réduite. Cela n’est pas seulement bénéfique pour l’environnement, cela peut vous garantir une certaine sécurité puisque vous ne serez pas exposé à des effets secondaires nocifs.
Matériel
Les matériaux utilisés pour fabriquer les tampons encreurs écologiques sont généralement recyclés, ce qui signifie que le processus de fabrication génère moins de déchets. La plupart des tampons écologiques sont composés de 65 à 80 % de plastique recyclé. Vous serez surpris d’apprendre que, même s’ils ont été fabriqués à partir de matériaux recyclés, leurs fonctions et leur qualité sont équivalentes à celles des originaux. Certains des tampons encreurs montés sont même dotés de poignées qui peuvent être soit fabriquées à partir de matériaux renouvelables, soit recyclées.
Encre
La plupart des tampons écologiques utilisent une encre à base d’eau, alors que les tampons ordinaires utilisent une encre à base d’huile. Bien que ce soit un ajustement qui peut prendre du temps à s’habituer, l’encre à base d’eau est en fait recommandée car elle peut améliorer l’efficacité du nettoyage de vos imprimantes. Elles sont également très absorbantes contre le papier, elles peuvent donc sécher rapidement à l’application et vous n’avez pas à vous soucier des taches.
En toute sécurité
La plupart des tampons encreurs carré respectueux de l’environnement sont conformes à la réglementation et ne sont pas toxiques. Cela est d’autant plus vrai qu’ils sont beaucoup plus sûrs à utiliser, tant au bureau qu’à la maison, en compagnie des enfants. Si vous êtes un employé de bureau qui doit tamponner quotidiennement, assurez-vous de faire des recherches avant d’acheter votre propre tampon encreur, à la fois sur le tampon lui-même et sur l’encre qu’il utilise.
Jouer votre participation à la protection de l’environnement
Il faut reconnaître que notre planète est menacée depuis de nombreuses années à cause de la pollution. Il est recommandé à tout un chacun de poser un geste pour la survie de notre planète. Cela peut être aussi par le choix de votre tampon encreur. Car il faut savoir que tous les tampons encreurs qu’on trouve sur le marché ne sont pas forcément écologiques. Vous avez donc intérêt à choisir des tampons encreurs écologiques. Certaines personnes trouvent que ces tampons coûtent trop chers. Elles n’ont pas tort, mais cela en vaut absolument la peine.
Les tampons écologiques vous procurent non seulement un sentiment de sécurité, mais ils contribuent également à réduire les dommages causés à l’environnement. Un petit changement peut avoir un grand impact sur le monde, alors participez et faites votre part pour la préservation de l’environnement mondial aujourd’hui avec un seul petit changement ! En revanche, lors de l’achat de votre tampon encreur, il est recommandé de faire très attention. Car certains tampons sont présentés comme des tampons écologiques alors que ce n’est pas du tout le cas. Prenez donc la peine de bien vérifier qu’il s’agisse de tampons encreurs écologiques avant tout achat.
Découvrez ensuite, tout sur la transformation numérique.