Assurer le confort de sa salle de bain avec un sèche-serviette soufflant

Assurer le confort de sa salle de bain avec un sèche-serviette soufflant

10 février 2020 0 Par Tina

Tout le monde adore se relaxer dans sa salle de bain. Ce qui nous pousse à admettre que la salle de bains est l’une des pièces maîtresses de toute maison. C’est pourquoi, le confort thermique de cette pièce très visitée doit toujours être optimal en permanence. Pour assurer le confort de la salle de bain, le propriétaire doit attribuer une source de chauffage différente de celle utilisée avec les autres pièces du logement. Le sèche-serviettes soufflant ou le radiateur sèche-serviettes avec soufflerie est un outil de chauffage les plus pratique pour solutionner ce cas. Si vous voulez comprendre l’impact de cet gadget sur le confort de votre salle de bain, suivez cet article jusqu’à la fin.

Les conditions optimales pour le confort d’une salle de bain dans une maison

Pour assurer le confort thermique optimal dans la salle de bain, le système de chauffage à y installer doit répondre à certains critères. La première de ces conditions à remplir par le système de chauffage est qu’il doit être capable de garder une température ambiante invariable pendant toute l’année et surtout durant les intersaisons. Il faut donc que le générateur de chaleur arrive à conserver une température minimum convenable, à n’importe quelle heure plus particulièrement pendant la saison froide. La deuxième condition pour admettre le confort du chauffage dans la salle de bain est qu’il doit être capable de réchauffer l’atmosphère de la salle. Ceci est très demandé par le corps lors de la sortie du bain ou de la douche.

À ces moments-là, le corps humain demande un degré minimum de 19 ou 20 °C après les brefs passages dans la salle de bains et d’un degré minimum 22°c si la personne vient de faire une baignade de relaxation. En plus du confort demandé sur le niveau de température ambiante dans la salle, le corps a besoin de garder une chaleur optimale pour ne pas risquer d’attraper un rhum à la sortie de son bain. Il faut donc que le système de chauffage ait une option de séchage dans le but de sécher la serviette après son usage sur le corps humide. Ceci est important pour empêcher le développement des bactéries invisibles et de mauvaises odeurs sur ce tissu de bain. Ce sont donc les demandes de notre corps et ce sont également le confort que tout le monde doit demander à sa salle de bain. C’est pour cela que les experts en chauffagiste Paris ont pensé à créer le sèche-serviette soufflant.

Pourquoi opter pour le sèche-serviette soufflant ?

En général, le chauffage central ne sert qu’à réchauffe la salle de bain. Ce qui veut dire qu’il ne complète que la première condition du confort attendu avec des barres d’accroche à proximité, mais sans aucune efficacité immédiate sur la remise en niveau de la température de la pièce. Dans ce cas, le propriétaire doit installer un radiateur d’appoint, pour remplir les deuxièmes critères attendus par le corps humain. Ainsi le seul appareil capable de répondre à tous les besoins de notre corps est le sèche-serviettes soufflant. Le radiateur sèche-serviettes avec soufflerie est un radiateur électrique aux fluides caloporteurs. À l’intérieur de son système, il y a une résistance qui chauffe l’huile qui circule qui lui permet de diffuser une chaleur douce à l’intérieur de la pièce par la soufflerie. Certains modèles arrivent à fonctionner sans fluide et sans radiants. Leur résistance interne chauffe alors le matériau du radiateur pour assurer la diffusion de la chaleur dans toute la pièce. Il existe également d’autres modèle mixtes pour eau chaude.

Ils appartiennent alors au chauffage central puisqu’ils sont reliés à la chaudière et ces appareils quant à eux disposent aussi un branchement électrique. Le système électrique avec soufflerie prend ainsi le relais pendant la douche pour assurer l’élévation rapide de la température et ainsi sécher plus vite les serviettes après leurs utilisations. À noter que le système de soufflerie se place toujours en bas du radiateur pour avoir la meilleure position qui est au-dessous des barres d’accroche des serviettes. C’est ainsi donc que l’air chaud soufflé par l’appareil va monter pour sécher les serviettes humides en même temps que la chaleur dégagée va être diffusé dans la totalité de la pièce. Tout cela pour vous dire que le sèche-serviettes soufflant est le seul et unique appareil de chauffage qui est le plus efficace et le plus performant et qui assure le confort demandé sur une salle de bain. Cette efficacité est surtout basée sur la combinaison parfaite de la fonction des anciennes sèche-serviettes avec l’effet du radiateur soufflant qui chauffe très vite la température ambiante de la pièce.