Les boost YouTube marchent-ils encore en 2020 ?

Les boost YouTube marchent-ils encore en 2020 ?

7 février 2020 0 Par Yves

Les réseaux sociaux sont devenus l’outil idéal servant d’annonce publicitaire. Mais, pour qu’une annonce soit virale, il faut une audience plus élevée. Pour une vidéo YouTube, il faudrait avoir plusieurs abonnés à sa chaîne. Toujours est-il que, pour avoir un nombre d’audiences plus élevées, il faudrait booster sa page ou passer au référencement naturel. C’est deux stratégies sont courantes sur les réseaux sociaux. Mais, est-ce que le boost YouTube de vues-youtube.com marche toujours ? Lisez cet article et vous en saurez davantage.

Les boost YouTube, toujours d’actualité

Au départ, le boost était très peu connu. À présent, il est en vogue sur le net. C’est le moyen utilisé par plusieurs influenceurs pour garder la tête sur les réseaux sociaux. Plusieurs sites sur le net offrent ce service et leur apparition ne cesse de s’accroître. Car, plus de 6 millions de vidéos postées chaque jour sur YouTube requièrent un boostage pour qu’elle soit virale. C’est donc le business qui rapporte le plus. Les fonds qu’un boost rapporte sont peu, mais quand on booste plusieurs vidéos dans la journée, ça fait un revenu important.

 

Les boost YouTube prendront-ils fin ?

Le boost permet d’augmenter le nombre de vues, d’accroître le nombre de like, d’accentuer le nombre de commentaires…, sur une seule vidéo postée. Tout ceci dans un bref délai et pour seulement de petits sous à débourser. La somme de tous ces avantages fera monter votre page en flèche et vous serez référencé.

Quand on porte un regard sur tous ces avantages que peut procurer un boostage, mettre fin serait impossible. Cette stratégie ne cessera que lorsqu’un autre moyen de passer au référencement naîtra. Pour le moment, le boostage continue et connaît d’autres améliorations.

 

La stratégie de boost YouTube a-t-elle changé ?

Au commencement, c’était au boostage naturel que les influenceurs se réfèrent. C’est-à-dire, pour une vidéo postée, il fallait solliciter l’aide des internautes à partager votre vidéo. Maintenant, cette stratégie continue, mais sous une autre forme plus améliorée.

En réalité, avec l’apparition de plusieurs plateformes proposant le même service, d’autres se démarquent de la concurrence. En fait, pour booster une vidéo YouTube d’autres sites utilisent des robots qui rendent le service automatiquement à jour. Ainsi, le service est rapide. Mais, le problème est que ce serait de faux internautes qui encombrent votre vidéo. 

Par contre, d’autres utilisent la stratégie naturelle. Par exemple : votre site de boostage développe une autre plateforme payante (lovoo : site de rencontre). À défaut de payer pour accéder à ce site, ils peuvent vous suggérer de suivre une vidéo en ligne et votre accès au site lovoo sera gratuit.

Le boost marche encore mieux qu’auparavant. Il est même approuvé par certains réseaux sociaux. Mais, des précautions sont prises par YouTube pour traquer ceux qui font usage du faux. Donc, pour ne pas voir votre compte bannir du lot, évitez les sites qui utilisent des robots pour booster les vidéos. Le boostage naturel est celui le plus crédible.