Astuces pour bien choisir un manteau sport auto homme
Le manteau et la pièce maîtresse de notre garde-robe lorsqu’arrive l’hiver. Une pièce qu’on peut porter chaque jour pour profiter d’un confort optimal et surtout contre les basses températures, tout en conservant un style impeccable. Les modèles sont de plus en plus nombreux sur le marché et chacun dispose d’un style unique. Parmi ces modèles, le sport automobile a également obtenu sa part pour habiller aussi bien les fans que les pratiquants du sport auto. Là encore, ce type de veste se décline en différents types, modèles, tailles sur le marché. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il peut parfois être difficile de faire le choix. Comment bien choisir un manteau sport auto homme alors ? Pour vous aider, cet article va vous donner les réponses.
Tenir compte de la matière
Lorsqu’il s’agit de choisir un manteau sport auto homme, le premier critère de sélection repose sur la matière dans laquelle le vêtement a été fabriqué. Certes, ce dernier doit tenir chaud, mais il doit également être plus léger pour la mi-saison. Il existe en effet des matières qui sont faites, notamment pour les activités extérieures. Certaines d’entre elles permettent également de mieux évacuer la transpiration ou de bien garder la chaleur en cas de températures hivernales.
- Le coton
Cette matière a de nombreuses qualités. En fait, le coton est à la fois doux et agréable à porter. En outre, il est aussi résistant et retient moins les odeurs que les autres textiles. Il est facile d’entretien.
- La laine mérinos
Il s’agit d’une fibre naturelle dédiée pour les sports extérieurs. D’ailleurs, il peut même être porté plusieurs jours avant de passer en machine.
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, la laine mérinos ne gratte pas du tout. En fait, elle est même douce. Ce textile de sport est à privilégier quand les températures sont fraîches, voire très froides.
- Le modal
Le modal est une fibre artificielle pouvant être une bonne alternative au coton. En plus d’être plus absorbant, plus fin, plus élastique, il est également plus résistant. En outre, il est particulièrement léger et confortable. Une matière à privilégier lorsqu’il fait chaud.
- Le cuir
Le cuir de vachette ou cuir bovin est le plus efficace et un peu plus souple. Un manteau de cuir offrira la plupart du temps une protection supérieure alors que le textile sera souvent plus léger et polyvalent.
La taille
La taille de votre manteau est aussi un élément à prendre en compte pour disposer d’un vêtement adapté à votre morphologie et à votre taille. Pour choisir la bonne taille, assurez-vous que votre manteau convient selon votre carrure.
Si vous souhaitez connaître le modèle à votre taille, vous devez prendre en considération vos mensurations. Pour tout dire, ajoutez quelques mesures à ces derniers afin de pouvoir accueillir les vêtements qui doivent être à l’intérieur, de manière plus facile. Par exemple, pour une taille 43, vous pouvez vous tourner vers un modèle avec une taille 44 ou même 45.
Pour ne pas vous tromper dans votre taille, prenez les mesures de votre longueur d’épaule à épaule, votre tour de poitrine en partant de vos aisselles, votre tour de taille, la longueur de la manche, le tour de bas du manteau, l’ouverture de la manche et la longueur du dos.
Les tailles de manteau sont disponibles en 42 à 52. Dans tous les cas, il est toujours recommandé d’essayer le manteau avant de faire votre choix.