Ne pas renouveler sa carte grise ? Grosse erreur

Ne pas renouveler sa carte grise ? Grosse erreur

24 mai 2019 0 Par Alain

La carte grise constitue le certificat d’immatriculation de votre véhicule. Ce qui vous donne le droit de circuler librement et légalement n’importe où vous vous trouvez. Ne pas en avoir est donc illégal. La première erreur est de croire que l’on peut passer entre les mailles du filet. En effet, la seule chose que vous gagnerez à la fin, c’est le risque de perdre beaucoup d’argent ainsi que de perdre certains droits offerts par nos institutions. Découvrez dans cet article toutes les raisons de mettre à jour sa carte grise. Puis les solutions qui existent pour faciliter vos démarches telle que la carte grise en ligne.

Peut-on contester la réception d’un PV ?

La loi est très claire. Tout véhicule doit posséder une carte grise à jour. Néanmoins, si vous êtes face à un changement de domicile ou de véhicule par exemple, vous avez un délai d’un mois pour renouveler votre carte grise. On vous rassure, certains ont déjà essayer de ne pas mettre leur carte grise à jour afin de ne pas payer leurs contraventions. Ils ont vite regretté. Ne faites pas la même erreur ! Car, c’est le meilleur moyen d’avoir à payer bien plus que le montant d’une amende. De plus, vous perdez le droit de contester tous les PV. Alors, imaginez vous recevez un PV pour excès de vitesse alors que c’est une erreur ? Et bien vous ne pouvez rien faire si votre carte grise n’est pas aux normes. En effet, dans le contexte d’une amende classique comme celle-ci, si l’adresse indiquée sur la carte grise n’est pas la bonne, l’amende initiale puis l’avis de majoration ne vous parviendront jamais. Vous serez au courant de votre erreur seulement lorsque vous recevrez un commandement de payer ou une saisie bancaire. Puis, notez que vous n’êtes plus dans les délais de renouvellement, le ministère public ne prendra même pas en compte votre contestation de PV.

Carte grise en ligne : comment faciliter nos démarches ?

Tout d’abord, nous sommes conscients que renouveler sa carte grise est une tâche qui demande de la patience et parfois même de la persévérance. C’est pour cela qu’un nouveau système d’immatriculation des véhicules a été mis en place. En effet, il est désormais possible de demander sa carte grise en ligne. Plus besoin de se déplacer, plus de perte de temps à la préfecture ! Asseyez-vous derrière votre ordinateur et suivez les instructions. Renseignez vos informations et rassemblez l’ensemble des pièces justificatives. Rien de plus facile ! Vous recevrez votre carte grise en ligne dans les meilleurs délais comme l’exige la loi. Alors, ne prenez pas le risque de perdre plus ce que vous n’avez à gagner.