Ville typique du Moyen-Orient, Amman propose à ses visiteurs la splendeur de ses merveilles d’une autre époque. Ruines, vestiges, théâtre antique, citadelle, escaliers et balcons devant une grande zone urbaine et moderne. C’est une véritable ville de contrastes et de paradoxes. Découvrez-ici les choses à faire absolument durant vos vacances en Jordanie.
1- Visiter la citadelle d’Amman
La citadelle d’Amman, ou jabal al-Qal’a en arabe, est sans aucun doute le principal site historique de la capitale jordanienne. Elle se trouve au sommet d’une colline en forme de L. Située au centre d’Amman, cette colline est l’une des nombreuses collines de la ville. La citadelle témoigne du riche passé d’Amman et est désormais incontournable lors d’un passage dans la capitale jordanienne. La zone de la citadelle d’Amman est assez limitée.
Ainsi, vous pouvez facilement visiter le site dans le cadre de vos vacances en Jordanie sans manquer aucune ruine. Le palais des Omeyyades et le temple d’Hercule (construit par Marc Aurèle) sont les seuls sites que vous y découvrirez. Un autre aspect intéressant de la citadelle d’Amman est la vue panoramique que la majeure partie de la ville a à offrir depuis cette colline. Des milliers d’habitations peuvent être observés depuis la citadelle. Vous y apercevrez également plusieurs édifices remarquables de la ville tels que la mosquée Abu Darwish et le théâtre antique d’Amman.
2- Se promener dans le Théâtre romain
Quand il s’agit de choses à faire à Amman, une promenade dans le théâtre romain est en haut de la liste, et c’est pour une bonne cause. À quelques minutes de marches de la citadelle d’Amman, le théâtre romain restauré aide les visiteurs à comprendre à quoi ressemblait Amman il y a 2 000 ans, lorsqu’elle s’appelait « Philadelphie ». Ce chef-d’œuvre architectural possède une série d’escaliers raides pouvant accueillir jusqu’à 6 000 personnes.
Fait intéressant, l’amphithéâtre a été construit face au nord pour protéger le public du soleil. Arrivez tôt dans la journée pour un meilleur éclairage pour les photos. Aujourd’hui, le théâtre romain accueille quelques importants événements culturels d’Amman, notamment des concerts d’été et des pièces de théâtre. Il loge également deux musées intéressants, le musée du folklore jordanien et le musée jordanien des traditions populaires. Ces musées présentent tous d’excellentes collections de costumes.
3- Faire du shopping sur le Rainbow Street
Situé au cœur de la ville, Rainbow Street est la destination shopping à ne pas manquer lors de vos vacances en Jordanie ! Abdali Mall, centre commercial spectaculaire, moderne et sophistiqué, domine le quartier d’Al-Abdali. Avec plus de 20 000 m² d’espaces commerciaux et de loisirs, le quartier offre aux visiteurs une expérience shopping hors du commun. Telles une oasis de consommation, Abadi Mall rassemble des marques de mode locales, régionales et internationales. Ce centre commercial animé dispose par ailleurs d’un cinéma, de restaurants, de supermarchés et d’épiceries. Visitez les détaillants de Rainbow Street et trouvez des souvenirs à rapporter à la maison. Souk Jara est un marché aux puces que vous trouverez dans l’une des rues latérales de Rainbow Street. Vous y trouverez des produits et des objets uniques.
4- Découvrir Qasr al-Abd
À environ 20 km à l’ouest d’Amman, Qasr al-Abd est l’un des rares édifices hellénistiques du pays. Construit à partir de l’un des plus grands blocs du Moyen-Orient, ce palais du désert dévoile deux histoires qui ont survécu au tremblement de terre de 362. Le monument n’est plus aussi magnifique qu’avant, mais vous pouvez toujours admirer les lions sculptés sur le toit ainsi que les grandes sculptures de félins qui ont été utilisées comme fontaine autrefois. Bref, votre circuit en Jordanie serait incomplet sans Amman !
Cependant, pour un séjour sans accrocs, confiez la conception de votre voyage en Jordanie à un spécialiste comme Noah Voyages. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et profiterez à fond de votre séjour, car ils s’occuperont de tout.