Offrir un massage sur chaise lors d’un événement : est-ce possible ?
Proposer des prestations de massage sur chaise lors d’un événement est tout à fait possible ! Il s’agit d’une bonne alternative pour promouvoir vos services et augmenter vos revenus. Mais par où faut-il commencer ? Comment réussir votre première expérience ? Découvrez ici quelques conseils utiles qui vous aideront dans votre tâche !
Proposer des services de massage lors d’un événement
Si vous envisagez d’offrir un massage sur chaise lors d’un festival ou d’un tournoi de golf, vous devez en premier lieu prendre contact avec les organisateurs de l’événement. Vous pouvez par la suite proposer vos prestations aux entreprises participantes à ce type de manifestation.
Avec un peu de recherche sur internet et dans des journaux locaux, vous pouvez obtenir des informations utiles sur le sujet. Si une société souhaite proposer un massage en entreprise à ses employés, vous pouvez demander aux organisateurs de vérifier leur contrat d’assurance collective. En effet, les prestations de massothérapie peuvent être bien couverte dans ce cadre d’événement.
Choisir un bon emplacement
Si vous avez décidé de participer à un événement et de proposer vos prestations de massothérapie, il est nécessaire de bien choisir l’emplacement de votre stand. Préférez un endroit visible aux yeux des participants à l’événement, mais en respectant une certaine intimité pour offrir vos massages sur chaise. Lorsque les gens défilent devant vous, c’est à vous de dénicher la personne qui a besoin de se faire masser sur place avec vos doigts. Il s’agit plutôt de la vente en douceur. Rappelez-vous que vous faites du bien aux personnes et que vous êtes un professionnel !
Faites attention à la question d’hygiène, lorsque vous pratiquez un massage en entreprise dans un autre endroit que votre centre et notamment en pleine air. Assurez-vous que vous proposez vos prestations de massage en gardant une hygiène parfaite, même si vous n’êtes pas dans votre lieu du travail habituel. En effet, la qualité des services que vous proposez et votre réputation dépendent de l’hygiène de l’endroit auquel vous pratiquez le massage sur chaise.
Montrer aux gens que vous aimez votre travail
Lors de la journée de l’activité, évitez les échanges habituels qui visent à éduquer. Evitez également les termes cliniques… Il est le temps d’être souriant et de parler avec légèreté. L’important est de montrer aux gens que vous aimez votre travail. D’ailleurs, c’est le type des thérapeutes recherchés par les organisateurs de l’événement.
Si vous vous trouvez une entente de la part des participant, vous pouvez donc distribuer vos cartes professionnelles et vos dépliants. Cependant, il est déconseillé d’apporter vos beaux dépliants. Pensez plutôt à distribuer des cartes de moins qualité, car elles peuvent se retrouver au recyclage à la fin de la journée.
Proposez un jeu de tirage et demandez aux gens d’indiquer leur courriel sur un coupon ou de déposer leur carte professionnelle. Ainsi, vous obtiendrez une banque de données en fin de journée.
Si vous êtes de nature timide, n’hésitez pas à demander un coup de pouce d’autres personnes, lors de l’événement qui vous aideront à présenter vos services aux gens.
Si l’activité vous tente, allez chercher une entreprise qui s’y trouve et proposez-lui d’être une commandite. En d’autres mots, faites-vous payer pour proposer des massages de la part d’une autre entreprise, sous son enseigne.
Rappelons qu’il existe de différents types de massage en entreprise : le massage crânien, le massage shiatsu et le massage amma assis. Le massage sur chaise ergonomique est le plus populaire, car il est à la fois relaxant, facile à mettre en place et très avantageux !
Toute affaire doit être « gagnant-gagnant ». Lorsqu’un organisateur d’événements vous offre l’opportunité d’en participer, essayez de le bien représenter afin de garder un bon contact avec lui !