Combien de temps garder votre tissage brésilien

Combien de temps garder votre tissage brésilien

22 février 2019 0 Par Alain

Vous avez opté pour la technique du tissage brésilien pour vos coiffures et vous avez raison. Cette technique vous permet d’avoir la texture, la longueur et le volume que vous souhaitez en quelques minutes. Et vous pouvez changer de coiffure au gré de vos envies. Cependant, des fois, certaines aiment trop une coiffure et la garde trop longtemps. Combien de temps devez-vous garder votre tissage brésilien maximum ?

Pourquoi opter pour le tissage brésilien ?

Opter pour un tissage brésilien vous permet de reposer votre chevelure naturelle. Le tissage est appelé coiffure protectrice car elle recouvre toute votre chevelure naturelle. Celle-ci se repose et parfois ça lui fait du bien.

Ensuite, le tissage brésilien vous permet de changer de coiffure en quelques minutes. Vous n’avez pas besoin d‘attendre des semaines ou des mois pour que vos cheveux poussent ou prennent en volume. Pas besoin d’abîmer votre chevelure avec des teintures et des colorations : vous choisissez la couleur de votre tissage.

Pourquoi ne faut-il pas garder votre tissage trop longtemps ?

Un tissage, ce sont des mèches de cheveux que le coiffeur coud à votre chevelure naturelle. Le coiffeur tresse d’ailleurs celle-ci autour de votre crâne. Et c’est sur ces tresses que se trouvent les mèches.

Les tresses sont plus ou moins serrées mais sur le long terme, elle fragilise votre chevelure naturelle et la casse. C’est pour ça qu’il ne faut pas laisser votre tissage brésilien trop longtemps pour laisser reposer votre chevelure naturelle.

Combien de temps faut-il garder votre tissage ?

Nous vous conseillons de garder votre tissage brésilien entre 6 et 8 semaines. Surtout pas plus de 4 mois au risque d’abîmer vos cheveux naturels. Si vous optez pour un tissage de mauvaise qualité avec des mèches synthétiques, vous ne pouvez même pas réutiliser vos mèches. Alors que si vous optez pour des mèches naturelles vous pouvez les réutiliser même après avoir enlevé votre tissage brésilien.

Elles sont plus chères mais c’est un investissement sur le long terme. C’est donc au final plus économique pour vous que de devoir acheter régulièrement des nouvelles mèches.

Pour conclure

Gardez votre tissage brésilien quelques semaines pour en profiter mais pas trop longtemps. Pour ne pas abîmer vos cheveux naturels. Faites-vous plaisir sur les lissages, bouclages, teintures et décolorations. Les tissages aux cheveux naturels les supportent. Mais soignez-les correctement pour le pas abîmer les cheveux qui sont tout de même naturels.