Comment améliorer le référencement d’un blog dédié à l’immobilier ?

Comment améliorer le référencement d’un blog dédié à l’immobilier ?

11 septembre 2020 0 Par Kamel

Optimiser le contenu immobilier pour le référencement peut s’avérer délicat. Alors par où faut-il commencer ? Voici nos conseils pour une stratégie de référencement immobilier solide.

S’attaquer au référencement immobilier est délicat et nécessite un mélange parfait de contenu large et d’informations très localisées. Nous avons donc examiné les marques et les entreprises qui dominaient l’espace de référencement immobilier, et rassemblé leurs meilleures stratégies et conseils de référencement immobilier pour gagner des parts de marché organiques.

Qu’est-ce que le référencement pour l’immobilier?

SEO est un acronyme pour l’optimisation des moteurs de recherche, mais dans le secteur immobilier, les efforts d’optimisation sont largement axés sur l’efficacité du référencement local. Les stratégies de référencement local reposent sur un contenu et des pages spécifiques à la zone pour augmenter la pertinence géographique sans oublier le netlinking qui représente un levier important dans le classement des mots clés dans les résultats de recherche.

Conseils et stratégies de référencement immobilier

Voici les stratégies que nous recommandons pour tout référencement travaillant dans le domaine de l’immobilier.

  1. Créez plusieurs contenus autour du même sujet avec différents termes clés

Première étape pour conquérir le référencement immobilier? Créez de nombreux contenus sur le même sujet. Plus vous créez de contenu, plus vous avez d’opportunités pour cibler les mots-clés souhaités. Par exemple, les recherches «Maison» et «Appartement» et «Location» et «Vente» ont toutes deux des volumes de recherche importants avec des résultats différents. Supposons que vous essayez de classer les «maisons à louer». Google ne vous reconnaîtra pas en tant qu’autorité en la matière si vous n’avez qu’un seul article à ce sujet.

  • Créez une série d’articles de blog sur un sujet
  • Analysez les besoins des clients au-delà de la décision de louer.
  • Développez le contenu qui aide les clients à relever certains défis, en fonction de ce qu’ils recherchent en ligne.

Pour les marques qui se positionnent comme des experts de l’immobilier, un contenu de qualité est essentiel, mais la quantité est également importante: lorsque vous trouvez des mots-clés en fonction de ce que vos clients recherchent, vous devez créer un contenu suffisamment performant qui vous donne l’opportunité de cibler ces mots-clés.

  1. Créez du contenu spécifique à la ville

Google exploite des moteurs de recherche spécialisés qui se concentrent sur le contenu local, et il existe une énorme opportunité d’obtenir du trafic des chercheurs locaux. Google et les autres moteurs de recherche souhaitent fournir aux utilisateurs les informations les plus pertinentes et les plus utiles, et notamment dans le cas du référencement immobilier, cela signifie renvoyer des résultats locaux. Soyez local et soyez utile en créant du contenu autour de votre ville:

Monuments, attractions, points de fierté

Équipes sportives

Restaurants et shopping

Écoles et quartiers

  1. Fournir des outils en ligne tels que des calculateurs prêt immobilier

Ce type de contenu utile est très demandé, avec le plus grand volume de recherches dans tout le secteur vertical (avec quatre calculatrices dédiées dans les dix premiers seulement). Ce contenu intermédiaire donne aux sociétés immobilières la possibilité de s’engager avec les consommateurs plus tôt dans le parcours client.