Comment appelle-t-on un site internet adapté aux différents supports digitaux ? 

Comment appelle-t-on un site internet adapté aux différents supports digitaux ? 

6 mai 2022 0 Par Povoski

On appelle cela un site web multicanal. Les sites web multicanaux sont des sites web conçus pour être utilisés sur différentes plateformes numériques, comme les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Un site web multicanal aura généralement une mise en page ou un design différent pour chaque plateforme, et sera optimisé pour l’appareil spécifique sur lequel il est utilisé.

Cela permet de s’assurer que le site web est facile à utiliser et qu’il est beau sur tous les appareils. Les sites web multicanaux sont de plus en plus populaires, car de plus en plus de personnes utilisent plusieurs appareils pour accéder à l’internet. Si vous souhaitez que votre site Web touche le plus grand nombre de personnes possible, vous devriez envisager de créer une version multicanal.

Un site adapté a tout les support ?

Nombreux sont ceux qui qualifient de « site web réactif » un site web qui a été adapté à différents supports numériques Un site web réactif ajuste automatiquement sa mise en page et sa conception en fonction de l’appareil sur lequel il est consulté. Cela peut inclure les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Il est important d’avoir un site web réactif, car cela garantit que vos visiteurs bénéficient de la meilleure expérience possible, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.

En outre, un site Web réactif est plus susceptible d’être mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), car Google pénalise les sites Web qui ne sont pas adaptés aux mobiles. Donc, si vous voulez que votre site Web soit mieux classé dans Google et attire plus de visiteurs, vous devez le rendre réactif

La création d’un site Web réactif peut être un peu plus complexe que la création d’un site Web standard, mais il existe de nombreux outils et cadres disponibles qui peuvent vous aider à le faire. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment créer un site Web réactif, il existe de nombreux tutoriels et ressources en ligne qui peuvent vous guider dans ce processus.

On parle alors de « responsive design »

responsive design : Un site Web doté d’un design réactif s’adapte automatiquement au type d’appareil sur lequel il est consulté, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une expérience de navigation beaucoup plus agréable, puisqu’il n’a pas besoin de faire défiler la page de haut en bas ou d’un côté à l’autre pour voir tout le contenu de la page. Au lieu de cela, tout sera affiché dans un format facile à digérer. pour le plus grand plaisir de vos visiteurs .