Comment construire des armoires et des tiroirs de garage de bricolage

Comment construire des armoires et des tiroirs de garage de bricolage

23 février 2021 0 Par Stéphanie

Pendant longtemps, j’ai voulu consacrer du temps au nettoyage et à l’organisation de mon garage en désordre. Donc finalement cette semaine j’ai tout déplacé d’un côté du garage à l’autre et démoli les étagères 2 × 4 que le propriétaire précédent avait construites. Maintenant qu’un côté du garage est complètement dégagé, j’ai décidé de commencer par construire des armoires de garage bricolage avec tiroirs.

J’adore la façon dont les armoires donnent à tout un aspect beaucoup plus organisé. Même si c’est un désordre à l’intérieur des armoires, derrière des portes closes, personne ne s’en apercevrait.

Maintenant que les armoires inférieures sont terminées, j’ai déplacé une partie des affaires de l’autre côté du garage et les ai organisées à l’intérieur des armoires. Mais j’ai beaucoup plus de choses qui traînent sur le sol, donc je prévois de construire plus d’armoires et d’étagères pour que tout soit organisé. Restez à l’écoute pour mes prochains projets.

Comment organiser votre garage?

Les statistiques montrent que seulement 30% d’entre nous stockent nos voitures dans le garage. La raison? Trop de trucs. Alors, comment pouvons-nous organiser notre garage? Quelle est la solution optimale qui me convient le mieux?

La solution la plus courante consiste à installer de simples étagères ou racks et à y organiser vos affaires. Et cela pourrait fonctionner pour la plupart des gens. Mais au fil des ans, j’ai constaté que les articles posés sur des étagères ouvertes collectaient souvent beaucoup de poussière et de toiles d’araignées. Surtout si vous faites du travail du bois ou de la gravure sur bois dans le garage. Les toiles d’araignées sont collantes et attireront la poussière qui flotte. Avoir vos articles entreposés dans des armoires de garage ou des conteneurs fermés est une meilleure solution pour éviter un nettoyage constant et un époussetage.

J’ai créé des plans détaillés sur la façon de construire etagere garage avec des tiroirs pour toute personne intéressée à les construire. Vous n’avez pas besoin d’outils sophistiqués pour créer de belles armoires de garage. Chaque garage est différent et apprendre à construire vos armoires personnalisées qui répondent à vos besoins est un énorme avantage. Non seulement cela, vous pourriez potentiellement économiser beaucoup d’argent en le faisant vous-même.

Pour ce projet, j’ai utilisé à la fois une scie artisanale et une scie circulaire à table pour couper les planches de contreplaqué, mais si vous n’avez pas de scie circulaire à table, vous pouvez utiliser une scie simple pour tout le projet. Il vous suffit de serrer un guide de scie à règle (il peut s’agir d’un angle en métal ou d’un morceau de contreplaqué) et de l’utiliser comme guide pour votre scie. La distance entre le bord de la base de la scie et la lame est de 1 ½ “, vous pouvez donc simplement positionner la règle à 1 ½” de votre ligne de coupe et faire une coupe droite. Familyhandyman a une bonne explication sur la façon d’utiliser une scie circulaire.

Vous pourriez également être intéressé par une commode bricolage à 6 tiroirs et un organisateur de placard avec des tiroirs que j’ai construits plus tôt, ainsi que des armoires murales et des panneaux perforés .