RÉNOVATION DOMICILIAIRE: UN GUIDE POUR LES INVESTISSEMENTS FIXATEURS SUPÉRIEURS

RÉNOVATION DOMICILIAIRE: UN GUIDE POUR LES INVESTISSEMENTS FIXATEURS SUPÉRIEURS

24 février 2021 0 Par Aymen

La rénovation domiciliaire est, sans aucun doute, l’aspect le plus important de tout fixateur ou investissement immobilier fixe et flip.

Si vous êtes intéressé par un investissement de type fixateur sur le marché immobilier , il est essentiel pour vous d’avoir une compréhension complète des différents aspects de la rénovation domiciliaire , ses types, ses coûts et comment trouver l’équilibre entre tous les différents facteurs pour réussir un investissement immobilier.

Fixer-Upper Real Estate

Il existe plusieurs types de stratégies d’investissement dans le monde immobilier. L’une de ces stratégies d’investissement est appelée une propriété fix-upper ou fix-and-flip. Cette stratégie consiste à acheter un bien immobilier en mauvais état et / ou nécessitant des travaux de rénovation pour être de retour dans un état habitable, à réparer le bien, puis à le revendre à une valeur de marché plus élevée pour une marge de profit.

En règle générale, sur le marché immobilier, les fixateurs ne sont pas un type d’investissement très populaire en raison de la quantité de travail et de l’attention aux détails qu’ils exigent de l’ investisseur immobilier . S’engager dans un projet de rénovation nécessite que l’investisseur immobilier consacre beaucoup de temps, de planification et de recherche à son investissement, car il devra être impliqué dans l’ensemble du processus de rénovation de la propriété immobilière et être au courant des problèmes qui pourraient survenir, ce qui est très courant dans les projets de rénovation domiciliaire.

De plus, alors que les fixateurs sont généralement considérés comme des investissements à court terme, selon la quantité de rénovation nécessaire pour l’ immeuble de placement , le processus de rénovation domiciliaire peut prendre plusieurs mois, voire des années.

  • Choisir un fixateur supérieur

En raison de la quantité d’efforts qui seront investis dans une propriété à rénover, il est généralement conseillé aux investisseurs immobiliers de consacrer un temps tout aussi important à choisir la bonne propriété à fixer pour leur investissement. Lors du choix d’une maison à rénover, les investisseurs immobiliers doivent être en mesure de déterminer la propriété exacte dans laquelle ils sont prêts à s’engager et s’assurer qu’une fois le projet de rénovation domiciliaire démarré, ils le verront jusqu’au bout pour s’assurer que ce sera un investissement rentable.

Il y a un certain nombre d’aspects à prendre en compte lors du choix d’une propriété pour ce type d’investissement:

Emplacement: comme pour tout autre type d’investissement immobilier, choisir le bon emplacement pour votre fixateur supérieur est l’une des premières et des plus importantes étapes de votre investissement. L’emplacement de la propriété immobilière est l’un des principaux facteurs qui affecteront la valeur de la propriété et détermineront le type de rénovation qui sera le mieux appliqué sur la propriété.

Type de propriété: Différents investisseurs immobiliers ont généralement des goûts ou des préférences différents en ce qui concerne le type de propriétés immobilières avec lesquelles ils préfèrent travailler. Pour un fixateur supérieur, vous aurez un certain contrôle sur le nombre de chambres / salles de bain dans votre choix de propriété, c’est-à-dire si vous pensez qu’une maison de 4 chambres est un meilleur choix pour cet emplacement qu’une maison de 3 chambres, alors peut-être qu’une partie de votre plan de rénovation serait de remodeler la maison et d’y ajouter une quatrième chambre.

État: Un autre aspect important utilisé pour déterminer la qualité d’une propriété de fixation supérieure est son état structurel. Certaines propriétés peuvent avoir de graves problèmes qui peuvent même ne pas être visibles à l’œil nu, et il est important que l’investisseur immobilier soit conscient de ces problèmes avant de faire une offre sur la propriété.

Rénovation de maison

La plupart des travaux impliqués dans un investissement immobilier à rénover sont liés au processus de rénovation domiciliaire . Bien que la rénovation domiciliaire ne soit pas un processus exclusif aux immeubles de placement , et que de nombreux acheteurs de maison achètent des maisons qui ont besoin d’être rénovées avec l’intention d’emménager dans la maison après la rénovation, le processus de planification de la rénovation domiciliaire pour un investissement différent de la rénovation domiciliaire pour les propriétaires occupants.

Lors de la planification d’une rénovation domiciliaire, un investisseur immobilier doit garder à l’esprit que l’objectif principal de la rénovation d’un bien immobilier est de tirer un profit de sa vente. Naturellement, tout investisseur immobilier qui envisage une rénovation doit garder à l’esprit que plus les coûts de rénovation sont élevés, moins il réalisera de bénéfices lors de la vente de la propriété. Mais, dans le même temps, un investisseur immobilier voudra appliquer suffisamment de travaux de rénovation sur la propriété pour augmenter efficacement sa valeur marchande afin de réaliser un profit plus élevé. Ainsi, afin de trouver l’équilibre lors de la planification des coûts par rapport à la valeur ajoutée de votre investissement, vous, en tant qu’investisseur immobilier, auriez besoin de rassembler une bonne quantité d’informations et de connaissances sur la rénovation domiciliaire, ses coûts et ses types afin de être en mesure d’atteindre leurs objectifs.

 

Types de rénovation domiciliaire

Il existe trois grands types de rénovation domiciliaire en fonction de l’état de la propriété et du plan de l’investisseur immobilier et de sa vision de ce à quoi il souhaite que le produit fini ressemble.

  • Rénovation cosmétique

Comme son nom l’indique, la rénovation esthétique est le type de rénovation domiciliaire le plus favorable pour les investissements de rénovation . Cela est dû aux faibles coûts des rénovations cosmétiques et au peu de temps qui doit être investi dans les ajouts cosmétiques.

Que vous repeigniez la maison, que vous remplaciez les tapis et les rideaux, que vous changiez les cadres de fenêtre ou que vous ajoutiez des antiquités et de nouvelles lumières, ce sont tous des changements et des ajouts mineurs à faible coût et nécessitant peu de temps à mettre en œuvre.

Bien que relativement peu coûteuses, les rénovations cosmétiques ont un très large éventail d’options, et un investisseur immobilier est libre de choisir les changements et les ajouts qui correspondent à son goût ou à ce qu’il pense être de bons arguments de vente pour l’immeuble de placement. , tout en contrôlant les coûts et les types de rénovations dans lesquels investir plus d’argent.

  • Remodelage Rénovation

Les rénovations sont des changements qui peuvent affecter le type de propriété, le nombre de pièces qu’elle contient ou la configuration intérieure / extérieure de la maison en général.

La suppression ou l’ajout de murs, de portes ou de fenêtres, ou un remodelage complet d’une cuisine ou d’une salle de bain sont des rénovations légèrement coûteuses qui nécessitent une planification minutieuse avant leur mise en œuvre ainsi qu’un engagement.

Certains projets de rénovation sont basés sur un changement central de la propriété, donc si pendant ou après la rénovation, l’investisseur immobilier change d’avis sur une partie du changement, il / elle pourrait être obligé de refaire l’ensemble de la rénovation.

  • Rénovation structurelle

Le type de rénovation domiciliaire le plus cher et le moins souhaitable que la plupart des investisseurs immobiliers essaient d’éviter est la rénovation structurelle.

Ce type de rénovation nécessite des travaux de construction et des changements d’infrastructure à la maison pour résoudre les problèmes graves, pour éviter qu’ils ne se produisent et / ou pour se conformer aux lois et réglementations de sécurité de l’État.

En raison de leurs coûts élevés, la plupart des investisseurs immobiliers ne considéreraient pas une propriété qui nécessite une rénovation structurelle lourde, car les coûts de réparation de la propriété pourraient entraîner une perte d’argent plutôt que de gagner de l’argent grâce à l’investissement immobilier.

Si un investisseur immobilier choisit d’investir dans un fixateur qui a besoin d’une rénovation structurelle, il est généralement judicieux de profiter de l’occasion pour faire un remodelage de la propriété également, car la rénovation structurelle conduira déjà à transformer la maison en un chantier de construction. Il est important de choisir le bon moment pour démarrer le processus de rénovation afin de s’assurer que la rénovation structurelle ne gênera pas ou n’obligera pas l’ investisseur immobilier à annuler une rénovation qui entrave les travaux de construction.

Inspection pour la rénovation domiciliaire

Avant de faire une offre sur une propriété à rénover, il est fortement conseillé de faire inspecter d’abord la propriété immobilière. L’embauche d’un professionnel pour faire une inspection immobilière peut vous coûter une somme d’argent supplémentaire, mais cela peut également vous faire économiser beaucoup d’argent et même économiser complètement votre investissement.

Certaines propriétés apparemment superbes à rénover peuvent avoir des problèmes cachés que vous ne pourrez peut-être pas découvrir par vous-même ou jusqu’à ce que vous ayez déjà acheté la propriété et commencé vos travaux de rénovation. Cela pourrait conduire l’investisseur immobilier à planifier un fixateur cosmétique à faible coût uniquement pour découvrir des problèmes structurels qui pourraient coûter plusieurs fois le montant qu’il avait prévu, entraînant une perte d’argent de l’ investisseur sur l’  investissement immobilier .

Si votre état autorise une inspection pré-achat et si votre contrat comprend une section qui vous permettrait d’annuler votre contrat d’achat pour une raison réaliste, vous devriez toujours faire inspecter votre maison. Si l’inspecteur découvre un problème qui pourrait coûter de l’argent à réparer, vous pourriez être en mesure de négocier avec le vendeur le paiement des frais de réparation, et vous pouvez parfois demander au vendeur de couvrir également les frais d’inspection.

 

Planification de vos coûts de rénovation

La planification des coûts de rénovation est un autre facteur important pour la réussite de votre investissement de fixateur supérieur . Les coûts de rénovation peuvent varier considérablement en fonction du type de rénovation, de son ampleur et de la qualité que vous essayez d’ajouter à la propriété.

Afin d’économiser de l’argent tout en obtenant le résultat que vous recherchez, vous devez avoir une connaissance suffisante de la conception de la maison, des travaux des entrepreneurs, du marché du logement dans lequel vous investissez et d’un certain nombre de facteurs différents qui affecteront vos choix de rénovation. et vos priorités en matière de coûts et de dépenses.

La lecture de blogs, d’articles et de guides en ligne ou la visite de sites Web traitant de la rénovation et de la conception de maisons ne feront qu’ajouter de la valeur à vos plans d’investissement immobilier et vous donneront plus d’options à considérer.

  • Économisez de l’argent – Impliquez-vous

Si vous êtes sérieux au sujet de votre investissement immobilier et que vous essayez d’économiser le plus d’argent possible, vous devez être prêt à vous salir les mains et à rejoindre le personnel sur place. Une grande partie des coûts de rénovation est consacrée aux réparations et aux installations mineures qui peuvent s’additionner avec le temps. Afin d’économiser sur ces coûts, vous devrez peut-être prendre les choses en main: ne pas engager un entrepreneur et ne pas engager quelqu’un pour installer des appareils ou peindre les murs. Si vous pouvez le faire ou si vous pouvez apprendre à le faire vous-même, alors vous devriez le faire.

  • Prêts de rénovation

Enfin, quand on parle de rénovation domiciliaire , il faut au moins mentionner l’option des prêts à la rénovation. Les prêts à la rénovation sont des prêts qu’un investisseur immobilier ou un acheteur peut obtenir afin de financer l’achat d’une propriété à rénover ou d’une maison à rénover tout en couvrant une partie des frais et dépenses de rénovation. Ce type de prêt est spécifiquement conçu pour ce type d’achat immobilier, et il existe un certain nombre de types différents conçus pour différents types d’investisseurs ou d’acheteurs afin de répondre à leurs besoins.

Conclusion

Fixer-upper n’est peut-être pas le type d’investissement immobilier le plus populaire ni le plus simple . Il s’agit cependant d’un investissement immobilier très rentable et, lorsqu’il est correctement planifié, la marge d’erreur peut être inexistante, ce qui fait que de tels investissements valent bien le temps et les efforts qui y sont consacrés.

Pour qu’un investisseur immobilier puisse planifier autour d’une propriété à rénover et en faire un bon investissement, il / elle doit avoir un ensemble de connaissances différent de ce qui est normalement nécessaire. L’investisseur devrait s’impliquer davantage dans l’investissement tout au long du processus de rénovation domiciliaire afin de garantir le résultat final attendu.