Des pierres de bijoux pour enfant selon le mois de naissance

Des pierres de bijoux pour enfant selon le mois de naissance

30 juin 2020 0 Par Yves

Il n’y a pas d’âge pour être belle ou beau. Aujourd’hui, les bijoutiers proposent des gammes de produits adaptés pour les bébés. Néanmoins, il y a quelques éléments à prendre en compte afin de bien choisir un accessoire adapté à l’enfant. Parmi eux, il y a les pierres de bijoux pour enfant.  Chaque pierre possède une signification particulière, d’où l’importance de trouver le bon élément pour son bout de chou. La manière la plus simple de mettre la main sur l’accessoire parfait est de baser la recherche selon le mois de naissance.

Un mois de naissance : une pierre de bijoux pour enfant

Quelles pierres de bijoux pour enfant conviennent selon le mois de naissance ? Pour les bébés nés en janvier, il faut leur offrir un bijou en grenat. Il s’agit d’une pierre de transformation. Le grenat permet de surmonter les difficultés et de gagner de l’expérience. Elle est parfaite pour garder l’enfant calme et serein. Le mois de février correspond à l’améthyste. La pierre est de couleur violette et elle lutte contre le stress et la nervosité. Un bijou orné de l’élément éloigne les émotions négatives et les cauchemars. L’aigue-marine est la pierre du mois de mars. Elle possède des vertus positives sur les douleurs névralgiques, les allergies et les maux de gorge. Cette pierre favorise également la communication et supprime les angoisses. Un bijou orné de diamant est un cadeau parfait pour un bébé né en avril. La pierre est assez chère, mais elle symbolise un amour éternel. Pour le mois de mai, il convient de choisir l’émeraude. La pierre a pour signification la fidélité. Une naissance en mois de juin implique un cadeau en perle. La pierre représente la tendresse et la douceur. Elle intervient également dans le bien-être.  Le juillet correspond au rubis. Le bijou va afficher un amour passionnel. Le mois d’août équivaut au péridot. Les pierres de bijoux péridots réduisent le stress de l’enfant. Elles donnent de la confiance en soi pareillement. Pour le septembre, il faut proposer le saphir. Le bijou va apporter de la fiabilité sentimentale au bébé. L’octobre est synonyme de tourmaline. La pierre a de vertu positive sur les ondes négatives. La topaze est adaptée pour un mois de naissance en novembre. Enfin, le mois de décembre correspond à la pierre tanzanite. Elle optimise la créativité, d’où sa présence fréquente chez les créateurs, les écrivains et les artistes.

Les différentes vertus de chaque pierre

Le quart rose optimise la clairvoyance et le lâcher-prise. La pierre est idéale pour les enfants qui sont agités. L’aigue-marine optimise le sommeil chez le bébé. Quant à l’améthyste, elle contribue à la récupération. Le choix d’un bijou pour son enfant n’est jamais facile. Toutefois, il est possible de baser les recherches selon les vertus apportées par la pierre ou le mois de naissance. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à consulter les avis en ligne pour découvrir les nouvelles tendances du moment en matière de bijou pour enfant. Outre la pierre, d’autres critères de choix sont aussi à prendre en compte pour bien choisir un accessoire de beauté pour enfant tels que le style, la taille et le prix. Avoir un bijou symbolique est un plus.