DISPOSITIFS DE SORTIE ET TYPES DE PORTES

DISPOSITIFS DE SORTIE ET TYPES DE PORTES

18 novembre 2020 0 Par Yves

Il est extrêmement important de comprendre comment le niveau de changement de sécurité affectera le code de conformité du bâtiment. Il existe différents modèles et méthodes d’installation selon le type de porte sur laquelle le dispositif de sortie est installé.

ASSEMBLAGES DE PORTES COUPE-FEU

Des portes coupe-feu sont installées pour s’assurer que les occupants ont suffisamment de temps pour sortir du bâtiment en toute sécurité, en outre, pour protéger le feu contre les dommages à d’autres parties du bâtiment avant qu’il ne puisse être contenu.

Pour cette raison, il est très important de demander l’approbation des modifications apportées à la quincaillerie des portes coupe-feu avant leur mise en œuvre. Il est sage de vérifier auprès du fabricant de la porte tout changement dépassant la réglementation avant sa mise en œuvre. Sinon, un inspecteur doit être envoyé sur place pour déterminer la sécurité des modifications et cela peut être assez coûteux.

PORTES DE SORTIE

En fonction de l’utilisation du bâtiment et de l’occupation du bâtiment, les portes de sortie avoir un certain nombre de règlements. Les portes de sortie sont des portes qui doivent être déverrouillées en une seule opération, cependant, il y a une certaine exclusion. Des pênes dormants à double face peuvent être utilisés dans certaines situations. Les lieux commerciaux, les lieux de culte et les locaux de rassemblement de moins de 300 occupants peuvent utiliser un pêne dormant à double face.

Il doit y avoir un panneau adjacent à la porte indiquant que la porte doit rester déverrouillée lorsqu’elle est occupée si un pêne dormant à double cylindre est utilisé. Il est également nécessaire que le verrou puisse être facilement distingué entre les états verrouillé et déverrouillé. Il est fortement recommandé de parler directement à un professionnel de votre implantation commerciale car il existe un certain nombre de réglementations et d’exceptions et le fait de ne pas le faire peut devenir coûteux pour une entreprise.

PORTE DE ROUTE ACCESSIBLE

Selon les spécifications, lors de l’ouverture d’une porte d’accès accessible, elle doit pouvoir être actionnée en appliquant un maximum de cinq livres de force. Ces réglementations exigent également que tout matériel de verrouillage ne nécessite pas de saisir, de pincer ou de tordre le poignet pour fonctionner.

Il existe un certain nombre de spécifications et d’exceptions pour les portes d’accès accessibles; comme avec les dispositifs de sortie de porte de sortie. Afin de vous assurer que vos serrures sont conformes à la réglementation et de vous assurer que vous ne serez pas responsable à l’avenir, il est sage de faire appel à un expert en dispositifs de sortie.

Avant de décider des changements que vous souhaitez apporter à votre installation, il serait utile de faire appel à l’un de nos techniciens. Nous serons en mesure de passer en revue différentes options avec vous, tout en veillant à ce que votre immeuble continue d’être à la hauteur de la réglementation. Contactez-nous aujourd’hui et nous serons heureux de vous aider!