Pourquoi utiliser du savon au lait de chèvre ?

Pourquoi utiliser du savon au lait de chèvre ?

18 novembre 2020 0 Par Kamel

De nombreuses personnes se lavent la peau avec du savon commercial à base d’eau et de détergents. Pourquoi ne pas utiliser du savon au lait de chèvre à la place? Le passage à un savon à base de lait de chèvre peut grandement améliorer la santé de votre peau. Vous pouvez utiliser du savon au lait de chèvre pour maintenir l’hydratation, prendre soin de la peau sensible et soulager diverses affections cutanées.

Quels sont les avantages pour la peau du savon au lait de chèvre?

Le lait de chèvre naturel est riche en vitamines et minéraux naturels. La teneur en crème douce du lait de chèvre est l’un des nombreux contributeurs aux propriétés hydratantes du savon. Les savons au lait cru de chèvre contiennent de la vitamine A, C, E, plusieurs vitamines B, des acides aminés et des enzymes naturelles. Les globules gras du lait de chèvre naturel sont plus petits et naturellement homogénéisés, ce qui signifie qu’ils restent dispersés et ne se séparent pas facilement. Cette graisse est essentielle à la nature émolliente du savon. Le lait de chèvre naturel contient des acides alpha-hydroxy naturels qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau. Au fil du temps, si les cellules mortes de la peau ne sont pas éliminées, elles s’accumuleront à la surface de la peau, donnant l’apparence des intempéries et du vieillissement. Le lait de chèvre pur est moins allergène que les autres savons. Les personnes souffrant d’affections cutanées telles que le psoriasis, l’eczéma, la sécheresse et même l’acné ont attribué au savon de lait de chèvre cru la réduction de l’inflammation, de la desquamation et des démangeaisons associées.

savon lait chèvre

Comment sont fabriqués les savons commerciaux?

Les savons commerciaux et les nettoyants pour le corps contiennent des détergents qui, en cours de nettoyage, assèchent la peau. Des additifs sont utilisés pour équilibrer les propriétés nettoyantes avec le besoin de nourrir et d’hydrater la peau. Les savons commerciaux peuvent également contenir des vitamines synthétiques. En outre, la glycérine est séparée du savon par l’utilisation de sel, puis vendue pour être utilisée dans des produits plus rentables tels que les produits pharmaceutiques et les médicaments. La glycérine est cette merveilleuse substance naturelle qui aspire l’humidité à travers les couches de la peau. La glycérine ralentit le séchage et l’évaporation.  En savoir plus sur cet article de blog.

Où trouver un savon au lait de chèvre ?

Vous trouverez du savon au lait de chèvre dans de nombreux magasins et sur de nombreux sites Web, alors assurez-vous de lire la liste des ingrédients.  Le lait n’est qu’une partie d’un savon de qualité. Il doit être associé à des huiles de première qualité et de la lessive purifiée. Les huiles de fabrication de savon sont sensibles à la chaleur, à la lumière, à l’exposition à l’oxygène et doivent toujours être stockées dans un endroit sombre, frais et sec. Les huiles utilisées pour fabriquer du savon ont été produites par un procédé d’extraction à froid dans la mesure du possible. Il s’agit d’un processus d’extraction exempt de solvants chimiques et de températures de traitement élevées, qui peuvent détruire les nutriments dans une huile de qualité supérieure.