Faire un voyage au Cambodge malgré le Coronavirus
Cambodge est un pays qui se trouve en Asie. Comme n’importe quel pays du monde, cette destination a aussi été touchée par la pandémie Coronavirus. Pendant un certain temps, le pays a été fermé afin de se protéger contre la propagation de la maladie. Mais les différentes mesures prises par les autorités locales ont permis à cette nation de bien gérer la crise sanitaire et à réduire petit à petit le nombre de cas. Cependant, le pays souffre aussi des retombés économiques et a décidé de trouver des solutions pour remettre en marche les activités relatives au tourisme. Il a alors décidé de rouvrir ses portes et d’assouplir ses conditions d’entrées. Voici ce qu’il faut savoir avant un voyage au Cambodge.
Informations pour les ressortissants Français
Il y a quelques temps, l’ambassade de France a sorti une liste d’informations à connaitre pour les ressortissants qui souhaitent faire un voyage Cambodge. Les voici :
- Avant d’aller dans ce pays, une demande de visa est nécessaire ;
- Il faut être en possession d’un certificat de test Covid avec un résultat négatif qui date de moins de 3 jours avant d’atterrir sur le territoire cambodgien ;
- Une souscription à une assurance de 90 USD couvrant les frais d’hospitalisation est indispensable ;
- Un deposit de 2000 USD par personne de caution est également nécessaire pour assurer les frais médicaux et d’hébergement ;
- Tout le monde doit obligatoirement prendre un bus spécial pour se rendre à l’hôtel ;
- Un contre-test de Covid est à faire une fois sur place. Dans le cas où aucune personne du même vol n’est testée positive, tout le monde passe par une auto quatorzaine à domicile. Dans le cas où il y a un résultat positif, une prolongation à l’hôtel de la quatorzaine avec un contre-test après 13 jours sont obligatoires.
Il faut noter que tous les frais sont à la charge des voyageurs et sont débités des 2000 USD de caution. Le paiement de cette somme n’est pas non plus appliqué aux personnes qui sont en voyage d’affaires.
Les préparatifs nécessaires
En ce temps de covid, il y a des préparatifs particuliers à prendre en considération avant de faire un voyage dans un autre pays. C’est justement valable pour un voyage au Cambodge. Parmi les éléments à mettre dans la valise, il y a ceux qui sont indispensables pour se protéger de la propagation de la pandémie. Il ne faut pas dans ce cas oublier les masques ou cache-bouche et les gels désinfectants ou hydroalcooliques. Ils permettent de se protéger contre la maladie.
D’autres infos à connaitre
Pour éviter d’attraper le virus, l’idéal est de faire beaucoup attention. Il vaut mieux dans ce cas éviter les lieux trop fréquentés. Il est plus rationnel de prendre des itinéraires plus calmes au lieu de se mélanger avec beaucoup de monde.
Il est aussi indispensable de bien s’informer concernant les zones les plus touchées par la maladie au Cambodge et d’éviter d’y aller.
Il faut aussi prendre tous les renseignements nécessaires à propos des mesures qui sont encore en vigueur sur place. Il y a par exemple des lieux où le couvre-feu est toujours appliqué. C’est le cas des villes de Prey Nup et Sihanoukville dans la province de Siem Reap. Les déplacements dans les rues y sont interdits entre 20 heures et 5 heures du matin. Alors si les voyageurs prévoient de faire des sorties nocturnes, il vaut mieux opter pour d’autres villes comme Phnom Penh où il n’y a plus de couvre-feu et où tous les établissements de divertissements nocturnes comme les bars, les restaurants, etc., sont ouverts.