Faire une formation plasma pen à Paris pour connaitre les risques et les avantages de ce soin

Faire une formation plasma pen à Paris pour connaitre les risques et les avantages de ce soin

12 août 2021 0 Par Harry

Le plasma pen fait partie des soins esthétiques pour le visage les plus tendances du moment. Plusieurs personnes sont alors intéressées par cette pratique. Mais à côté des différentes publicités qui incitent à le faire, il y a aussi d’autres publications qui parlent des risques pouvant être encourues. Cela rend les clientes perplexes. Il est alors nécessaire de donner des explications à ce sujet pour connaitre les risques et les solutions. Il est aussi indispensable de parler de l’utilité de la formation plasma pen à Paris qui a son importance dans ce sujet.

Pourquoi la formation plasma pen à Paris est importante ?

Comme n’importe quel soin utilisant la médecine esthétique, une formation est fondamentale pour deux choses : apprendre à maitriser la pratique et connaitre les différents risques relatifs au traitement. La formation plasma pen à Paris auprès d’une école comme Fabulous Paris se divise donc en général en deux parties bien distinctes. La première consiste à déterminer les différents outils et produits utiles pour faire un soin plasma pen. Les apprentis prennent des cours théoriques et pratiques pour mieux connaitre cette technique. Dans la deuxième partie, les formateurs doivent leur donner toutes les informations nécessaires concernant les risques pouvant être engendrés par ce traitement. Ils renseignent sur comment les éviter et comment les résoudre s’ils se produisent. Une fois la formation achevée, l’apprenti peut donc non seulement maitriser le plasma pen, mais aussi être au courant des bons gestes à faire pour ne pas exposer les clients aux risques.

Quels sont les risques d’un traitement plasma pen ?

Bien que le plasma pen soit un soin non évasif, il n’est pas complètement sans risque. Certaines personnes peuvent, en effet, ne pas le supporter. C’est justement pour cette raison qu’il faut suivre une formation plasma pen à Paris.

Dans la plupart des cas, le soin provoque un gonflement ou œdème de certaines parties du visage dont les paupières. Il apparait en moyenne entre les 24 et 48 h après le traitement. Cependant, le problème disparait au bout de quelques temps. Des croutes de combustion peuvent aussi se former mais elles disparaissent naturellement au bout d’une semaine. Pour éviter qu’elles causent d’infections, elles ne doivent pas être touchées. Comme produit utilisable pour soulager les éventuels picotements provoqués par les courtes, le patient peut appliquer du crème solaire ou du crème hydratant. Cela active leur disparition.

Chez certaines patientes, le plasma pen peut provoquer des réactions allergiques. Il leur est conseillé d’aller tout de suite consulter un professionnel pour prendre les mesures nécessaires.

Ce qu’on doit savoir d’autres

Un diagnostic doit toujours précédé une séance de plasma pen. Normalement, l’esthéticienne doit le savoir lors de sa formation en plasma pen à Paris. Cette étape est utile pour étudier le cas de la cliente et déterminer si elle peut faire le soin ou non.

En règle générale, il est recommandé de ne pas procéder au traitement pour les cas suivants :

– les femmes enceintes ;

– les femmes allaitantes ;

– les personnes qui ont un teint très foncé naturellement (pour éviter les risques d’hyperpigmentation ou dépigmentation) ;

– les personnes qui prennent de l’aspirine ou qui ont en pris avant la séance ;

– et les personnes qui ont des problèmes de peau sur les zones à traiter (acnés, herpès, eczéma, etc.). Dans ce dernier cas, le traitement plasma pen peut toujours être fait mais il faut d’abord faire les soins nécessaires pour la peau afin qu’elle retrouve sa bonne santé.

Si toutes ces indications et contre-indications sont connues d’avance et respectées, les risques pourront être évités.